Oubli de pilule Leeloo, 3e semaine

alex - 10 sept. 2020 à 21:34
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 sept. 2020 à 23:44
Bonjour,
Jeudi soir, je me suis rendue compte que j'avais oublié ma pilule, je ne sais pas de quel jour. Sûrement de mercredi. Une fois que j'ai remarquée, j'ai pris immédiatement la pilule ou oubliee, et celle de d'habitude à l'heure habituelle.
Je n'ai pas eu de rapport non protégé depuis + semaine. Donc il n'y a pas de risque de grossesse, sachant qu'à part ça je ne l'ai pas oublié.
Dois-je continuer ma plaquette normalement et faire une pause de 7 jours comme d'habitude ou enchaine directement sur la prochaine plaquette ?
La pharmacienne m'avait dit une fois (quand j'avais déjà oublié il y a 8 mois) qu'il n'y avait pas besoin. Que dois-je faire ?
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
10 sept. 2020 à 23:44
Bonjour,

Lire la notice :

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette.

Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html#37010

Puisque tu as continué a la prendre après l'oubli tu ne fait pas de pause tu reprends une nouvelle plaquette de suite parès le dernier comprimé de la précédente plaquette.
0