Brûlure pendant un travail de soudure [Résolu/Fermé]

tifouix - 29 mars 2012 à 22:32 - Dernière réponse : 1tibou 40188 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 31 mars 2012 à 07:34
Bonjour,

Ce matin je soudais un tube acier, jusqu au moment ou j 'ai ressenti une vive douleur au niveau de l 'avant bras, quand j 'ai enlever mon masque de soudure mon bleu était en train de se consumer, j 'ai pu l 'éteindre tout de suite, j 'ai alors passé mon bras sous l 'eau froide, la peau s 'enlevait toute seule, et en dessous il y avait comme une coloration blanche, mais je ne ressens quasi aucune douleur, je me suis fait un bandage avec des compresses de tul gras. Comment puis je déterminer la gravité de cette brûlure ?

Merci d 'avance
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 30 mars 2012 à 16:19
2
Merci
De rien c'est normal;)
Alors si tu as passé sous l'eau et si tu as fait tout le nécessaire comme tu as dit c'est normal que tu n'aies pas mal.
Bon alors sinon tu auras une petite cicatrice mais la peau sera recouverte ne t'en fais pas;)
Sinon gardes ton bandage 5-6 jours ( enfin tu peux en changer si tu veux mais je veux dire garde UN bandage) pour voir si c'est recouvert ou pas mais ne t'en fais pas il n'y a rien de grave tu as eu les bons réflexes;)

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9713 internautes ce mois-ci

Publi-information
1tibou 40188 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 30 mars 2012 à 17:28
0
Merci
bonjour

au vu des détails que tu donnes pour moi tu as une brulure d'au moins du 2ème degré voit un début de 3ème donc je te conseille de voir ton médecin de famille pour avoir ses conseils de soin et savoir le degré d'atteinte
Publi-information
0
Merci
Hello^^ je suis allé faire un tour chez le medecin, donc il s 'agit d 'une brûlure du second degré profond, traitement avec tulle gras MS sous bandage à changer tous les jours plus désinfection en frottant la plaie avec un antiseptique ( la partie qui me fait grincer des dents lol)

merci à tous +++
1tibou 40188 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 31 mars 2012 à 07:34
bonjour
de rien
et soigne toi bien
Utilisateur anonyme - 29 mars 2012 à 22:36
-1
Merci
Tu as eu les bons réflexes. Passer sous l'eau 10 minutes est a solution.
Que voyez vous surla brulure ? Reconnaissez vous la chair ou la peau ?
-1
Merci
déjà merci de ta réponse, je ne vois pas la peau, enfin j 'ai l 'impression qu'elle à grillée, enfin pour ce que j 'ai enlevé, donc je suppose qu 'il s agit de la chair que je peux voir, difficile à dire maintenant que je l 'ai recouverte d'un bandage. Mais ce qui m ' étonne le plus c 'est le manque de douleur. Désolé j 'ai pas beaucoup de précisions à fournir, c 'est pas évident à juger, encore merci de vos réponses
Publi-information