Comment surmonter sa laideur, son estime en sois?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 9 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
-
Messages postés
67099
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour,
Je savais pas trop dans quel forum, où je pouvais poser ceci, donc j’avais juste besoin de me livrer parce que c’est quelque chose dont j’ai pas envie de parler avec ma mère ou mes amis en faite je sais pas quoi faire.
J’ai 17 ans, je me trouve extrêmement laide,
Ça peut paraître anodin ou même superficiel, mais en faite je le vie vraiment mal je trouve que j’ai un visage qui n’est pas du tout attirant, je trouve que j’ai la mâchoire asymétrique, un nez de travers, j’ai des grains de beauté, la forme de mon visage elle même me plaît pas , j’ai une oreille décollée. J’y pense de plus en plus, tout les jours, j’essaye de cacher mon visage des autres, j’ai peur qu’on me dise à quel point je suis moche ou juste qu’on se rende compte de ma laideur. Dans notre société la beauté est vraiment importante donc si on est pas gâté de la nature on peut vraiment mal le vivre, tout les soirs j’ai un coup de mou, je pleure à cause de ça, j’ai honte de mon visage, honte de ce que je suis, j’ai l’impression que personne ne peut être plus moche que moi. Je ne supporte pas l’idée de savoir que je vais devoir continuer à vivre avec ce visage parfois je sais que ça peut paraître extrême mais j’ai déjà pensé au suicide et j’y pense toujours, j’aimerais qu’il y est un bouton sur lequel appuyer pour que tout s’arrête. Il m’arrive de me regarder dans les photos ou vidéos ou encore le miroir et de me demander si c’est bien moi cette chose, qu’une chose pareil ne devrait pas avoir la vie. Mon estime de moi diminue de jour en jour. Je me demande combien de temps encore je vais pouvoir résister, parce que ça me mets le moral à 0, j’y pense tout le temps, la fatigue du coup est constamment là.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
67099
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
5 788
Bonjour

Ce que tu vis de plus en plus mal jusqu'à même penser au suicide et ceci en refusant ton image corporelle en te fixant sur ton visage que tu n'acceptes pas, est devenu suffisamment important pour chercher des moyens d'aide.

Cela vaut vraiment la peine d'en discuter avec des professionnel(le)s de la santé qui sont spécialisé(e)s dans ce domaine des troubles psychologiques et émotionnels que peuvent vivre les jeunes de ton âge.

Je te propose donc de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans). Les consultations y sont confidentielles et gratuites.

Voilà un lien dans lequel tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Merci de donner ton avis à ce sujet.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie