Papillomavirus - quelle sexualité après conisation

Arcman22 - Modifié le 4 sept. 2020 à 11:19
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 sept. 2020 à 08:52
Bonjour,
Mon amie est porteuse du HPV 16. Elle a été opérée en mai dernier, par conisation. Le bilan indique des cellules pré-cancéreuses non avéré. Le prélèvement au niveau de l'utérus était de petite taille, l'opération s'est bien passée.
Nous cherchons à savoir comment doivent se passer nos rapport désormais : Certains médecins recommandent le port du préservatif, d'autres considèrent que c'est inutile, la contamination pouvant avoir lieu par simple frottement. Certains disent également que le virus est si petit qu'il franchi la barrière du préservatif.
Quels sont les risques pour elle si nos relations sont sans protection ? Et si je suis porteur du papillomavirus sans le savoir, est-ce que cela représente un risque supplémentaire pour elle.
Et pour moi, est-ce également dangereux de ne plus utiliser le préservatif ?
Y'a-t-il autre chose à faire, en prévention notamment ?
Merci pour votre éclairage
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
6 sept. 2020 à 08:52
Je vais te citer :
" Certains médecins recommandent le port du préservatif, d'autres considèrent que c'est inutile, la contamination pouvant avoir lieu par simple frottement. Certains disent également que le virus est si petit qu'il franchi la barrière du préservatif. "
Et je rejoins cet avis, ton partenaire a t il consulté ?
Une péniscopie est l'examen de la verge à la loupe, on peut ainsi voir si l'homme a des condylomes (petites verrues parfois microscopiques) pour les traiter.
5