Se lever plus facilement

Fermé
Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 24 janv. 2009 à 12:52
 Samitodu69 - 22 oct. 2012 à 12:09
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi je n'arrive jamais à me lever quand mon reveil sonne, je m'endors entre 23 H et 01H pour 11 ans et mon reveil sonne à 07H15?

9 réponses

petitenees Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
24 janv. 2009 à 13:18
salut,
A ton âge, tu devrais tout simplement te coucher plus tôt si tu as du mal à te lever
a 11ans, tu fais quoi jusqu'à 1h???
4
Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 2
13 avril 2010 à 20:47
Frchement les gens... Waa j'ai vue sur internet, j'suis tomber par là, j'ai lu MON post! j'me suis dit :: il est trop con ! Mais j"me suis rendu compte que c"était moi.... J'étais con.. entre 23 et 1H...
4
Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 2
25 janv. 2009 à 09:19
Merci je vais essayer
3
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
25 janv. 2009 à 11:37
bonjour momo,

OUF, je comprends que tu dois être fatigué
Mon petit fils de 11 ans se couche à 21 hs et je peux te dire qu'il pête la forme à 7 heures. Oublie ton ordinateur le soir, ce n'est pas bon.
bisous
0
Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 2
24 janv. 2009 à 20:16
Je m'ennuie sur l'ordi ou la tv... Mais tu me conseilles quelle heure max pour me lever et être ne ofrme à 7H15 ??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, moi aussie j'ai 11ans et si tu n'arrive pas a te lever quand ton réveille sonne c'est normale. c'est parce que tu est fatigué et si tu te couche vers 1h il te restera que 8 ou 9 h de someille. Donc si tu a cours le landemain je te conseille de te coucher a 22h00.
bisous. a+
0
Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 2
13 avril 2010 à 20:49
Mais juste les gens... j'crois pas ce soit une question d'heure car... un jour (plutot une nuit) je me suis couché a 2h42 (et oui, suis précis), j'me suis réveillé en PELINE forme le matin a 7h45 mais un autre jour, a 23h m'étant couché, a 7h45 j'me suis pas réveillé ! C'est louche....
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
14 avril 2010 à 16:25
Ça dépend de la journée que tu as passé la veille.
Certes, j'ai 25ans. En ce moment je bosse, mais quand je bossais pas.
Je me levais au même horaire.
Couché vers 4h et lever à 7h.
Et j'étais plus fatigué le matin dans mes moments de chômage que de boulot.
Selon moi, c'est parce que tu n'as pas vraiment sommeil et que toute la nuit.
Vu que tu n'as pas besoin de vraiment te reposer. Tu te lèves assez durement.
Mais quand tu bosses, ton corps a besoin de se reposer donc il se laisse aller et se repose totalement.
0
Salut Momo,
J'ai 19 ans et le même problème que toi: j'ai énormément de peine à m'endormir, j'ai toujours quelque chose à faire et je réfléchis sans cesse.

Ma mère m'a donné quelque chose qui m'aide parfois à dormir. Ce sont des pastilles homéopathiques (c'est-à-dire à base de plantes) qui sont faites pour t'apaiser pour que tu puisses t'endormir plus vite et plus facilement.
Attention! Ce ne sont pas des somnifères! Les somnifères sont conçus pour te faire dormir très vite, en fait, ils t'assomment complètement. De plus, ils sont chimiques et donc mauvais pour la santé contrairement aux gélules homéopathique qui sont naturelles et inoffensives.

Tu peux peut-être suivre mon conseil, cela t'aidera peut-être à retrouver un cycle du sommeil plus approprié à ton jeune âge.

Bonne nuit j'espère !
0
Bonjour,

J'ai souvent été dans cette situation quelque peu gênante de ne pas arriver à ce lever.
Nous sommes une famille de médecin, et pour confirmer ce qui était dit plus haut, les seules heures qui comptent pour pouvoir être en forme le matin sont celles qui se passent avant que cendrillon dut rentrer à la maison sans sa chaussure ( Minuit quoi ).

Depuis maintenant un an , je me couche tous les jours à 22h30 et croyez moi , je me lève limite à l'heure que je souhaite sans même parfois utiliser mon réveil.
On parle à ce moment là d'horloge biologique.
J'ai 20 ans , et le sommeil reste un moment important de la journée pour bien attaquer le lendemain !

Sam
0
Il est aussi vrai , que plus vous dormez plus vous aurez envie de dormir ! Essayez de trouver un juste milieu.
0