Implant

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
-
Messages postés
99599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Bonjour, Maman d'un petit garçon de 08ans,je suis à mon 4ème implant qui est posé depuis plus d'un an! Avant lorsque j'avais des rapports (non protégé) avec mon compagnon quelque jours plus tard j'avais dessaignements d'un à deux jours. Mais depuis cette année j'en ai plus et depuis quelques jours j'ai des nausées au réveil, des maux cœur dans la journée suivi parfois des vomissements liquide. Aurai-je une possibilité d'être enceinte ou c'est peut être une gastro?

Je vous remercie pour vos reponse

2 réponses

Messages postés
99599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 741
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

L'implant contraceptif est efficace à 99,9 % (le 0.1 % restant est dû aux cas rarissimes de mauvaises manipulations lors de la pose) et ce, pendant 3 ans au maximum, 2 ans si surpoids > à 85 Kg
Par contre parmi les effets indésirables :
"Fréquents : augmentation de l'appétit, humeur dépressive, irritabilité, nervosité, diminution de la libido, étourdissements, bouffées de chaleur, perte de cheveux, douleurs abdominales, nausées, ballonnements, perte de poids, règles douloureuses.etc..."
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4719-NEXPLANON.html
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

J'ai connaissance de ses informations vu que depuis l'âge de mes 16ans je porte l'implant comme moyen de contraception! Celui que j'ai actuellement est mon 4ème implanon.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

Peut t-il arriver que le corp s'habitue au produit et ne fasse plus effet? Je ne suis ni en surpoids, la pose c'est fait il y a 1an et quelques mois...
Messages postés
99599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 741
Non, les hormones libérées par l'implant suppriment l'ovulation et l'effet est constant, le corps ne s'y "habitue " pas