Problèmes scolaires

Alexandra3006 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 18:17
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 sept. 2020 à 19:14
Bonjour, je vous écris aujourd'hui pour vous parlez de mes soucis concernant les cours et en esperant que vous m'aiderez à les résoudre.

En effet, cela fait environ 2 ans que j'ai arréter de travailler, c'est à dire que je n'écoute plus en cours et je ne travaille absolument pas chez moi. Je suis passé de 12/13 de moyenne en seconde à 8 en terminale. J'ai donc eu mon bac grâce au covid... Cependant je ne pense pas que le probleme vienne d'un manque d'envie ou de motivation ou meme de flemmardise. Le probleme est que des que je me dit " ce serai pas mal que je lise mes cours", ma poitrine ce serre et si je cherche à me forcer ma voix intérieur dit "non" avec un sentiment de peur et alors je cède et ne révise pas ( il m'est arriver de me forcer encore plus et tout ce que j'arrivais à faire était de me mettre dans une rage folle et de dechirer mes cahier ). Et ce blocage ce fait meme quand il s'agit de relire mes cours de philosophie qui est une matière que j'aime et que je vais pratiquer en majoriter cette année. Pour ceux qui demanderai j'ai arreter de travailler car j'étais malheureuse dans ma vie et j'ai rencontrer une fille qui était joviale en ayant de trés mauvaise note, je lai donc suivi mais maintenant je suis bloqué et cette situation me mal à l'aise car je ne veux plus être la cancre de la classe et je souhaite réussir mes études. D'autant plus que mes mauvais résultas me baisse considérablement ma confiance en moi sur le plan scolaire et également social.

Merci de m'avoir lu.

3 réponses

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
1 sept. 2020 à 18:31
Bonjour Alexandra

Cela dure donc depuis 2 ans déjà.

Est-ce que tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une Psychologue dans ton école pour discuter autour de tes préoccupations ?
0
Alexandra3006 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
1 sept. 2020 à 18:54
oui, je suis déjà aller voir un psychologue mais je finis toujours par dévier sur d'autre problème...
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
1 sept. 2020 à 19:05
Ces autres problèmes sont probablement liés sans s'en rendre compte.

Tu vois toujours ce psychologue ?
0
Alexandra3006 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
1 sept. 2020 à 19:09
Nan j'ai arrêter de la voir suite au confinement et elle ne me correspondais pas, je me sentais juger. Cependant je n'ose pas redemander à mes parents de me prendre rendez-vous et je n'ai pas les moyens de me les payer moi même.
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 1 sept. 2020 à 19:14
Se sentir juger fait peut-être partie des problèmes que tu vis depuis 2 ans.

Comment est-ce que tu es entrée en contact avec ce psychologue, suite à quel conseil et conseillé par qui ?
0