Pas encore enceinte

Utopiste - 1 sept. 2020 à 15:38
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 sept. 2020 à 15:46
Bonjour,
J'ai 23 ans et lui 24. Je pensais que tomber enceinte allait être facile. Ça fait 5 mois que j'essaie. Je ne prends plus la pilule depuis 2 ans. J'ai toujours eu des cycles très régulier depuis l'arrêt.
J'ai des rapports non protégé tout le long du cycletous les 2 ou 3 jours et rien... Quand je vois mon entourage et mes amies qui sont tombés enceinte en 1 seule fois par accident, j'avoue être envieuse dans le sens où moi j'ai l'impression que mon corps ne marche pas correctement. Mon chéri est légèrement en surpoids sans être obèse et à quand même une bonne alimentation ention en général, je pense pas que ce sois lié.
J'avoue que 5 mois pour beaucoup c'est pas grand chose mais est ce qu'il existe des moyens naturel pour favoriser la conception ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 sept. 2020 à 15:45
Bonjour,

Pour commencer, quelques chiffres :
A 25 ans, un couple a en moyenne 25% de chance d'obtenir une grossesse à chaque cycle, avec un délai moyen de conception de 3 à 6 mois. Un couple réussit en moyenne à mettre au monde un bébé au bout de 6 mois à 12 mois.
Le pourcentage des femmes ayant conçu un enfant :
- Après un an de rapports réguliers sans contraception est de 84%
- Après 2 ans, il est de 92%
-Près de 80% des couples conçoivent naturellement un enfant au bout de 2 ans. 60% des couples qui éprouvent des difficultés conçoivent un enfant au bout de 1 an.

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …et c'est ce que vous faites
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
1 sept. 2020 à 15:46
Bonjour,

Vous avez des rapports réguliers il n'y a rien d'autre à tenter pour le moment. Il faut parfois plus de 12 mois pour obtenir un résultat et de consulter un médecin.
0