Sensation de Gêne dans la gorge, gorge serrée étouffement.

Saestaa - 29 août 2020 à 21:56
Gilles6844 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 21 sept. 2020 à 14:44
Bonjour,
Depuis 20 ans j'ai une sensation de gorge serrée, d'étouffement parfois, l'impression quand j'avale ma salive que j'avale dans le vide. je sens que mon nez coule à l'intérieur. La gêne se situe dans le haut de la gorge vers la luette. J'ai vu un généraliste il me donne toujours un produits pour le nez mais sa ne change rien. Mon ORL m'a dit que c'est du à un reflux gastrique, mais je ne comprends pas car je ne ressens pas que j'ai de l'acidité qui remonte et je n'ai pas du tout mal à l'estomac, seulement une gène à la gorge, et du coup l'ORL m'a fait une fibroscopie du larynx et il m'a confirmé après cette fibroscopie que c'est un reflux depuis j prends un traitement qui est l'oméprazole 20 mg mais j'ai toujours cette gène.

Est ce que quelqu'un a déjà eu sa et a trouvé ce que c'était. Une solution. J'ai vraiment pas l'impression que c'est du a un reflux et sa dure depuis 20 ans.

Merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
29 août 2020 à 23:40
Peut être voir aussi un pneumologue!
Pour info il est tout à fait possible d’avoir de sérieux reflux sans en ressentir vraiment de brulures après avoir manger
1
Gilles6844 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 1
21 sept. 2020 à 14:44
J'ai le même genre de problème depuis 3 ans.
Je n'ai pas encore vu le pneumologue.
Les traitements ipp n'ont rien donné.
On m'a dit que ça peu être une hernie hiatale non détecté lors de mon passage chez le gastro-anterologue.
Bon courage car il en faut beaucoup.
De quoi péter les plombs
1