Papillomavirus
Nina
-
26 août 2020 à 17:31
Radinoz Messages postés 14126 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 août 2020 à 20:48
Radinoz Messages postés 14126 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 août 2020 à 20:48
A voir également:
- Papillomavirus
- Shiitake papillomavirus avis - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Combien de temps met le papillomavirus à se déclarer - Accueil - MST-IST
- Dépistage papillomavirus homme - Accueil - Santé de l'homme
- Papillomavirus fellation - Accueil - Sexualité
- Effet secondaire vaccin papillomavirus - - Vaccins et prévention
1 réponse
Radinoz
Messages postés
14126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
492
Modifié le 26 août 2020 à 20:49
Modifié le 26 août 2020 à 20:49
Bonjour
Les IST ne sont pas contraceptives... elles vont pas t’empêcher de tomber enceinte....
;)
Les IST ne sont pas contraceptives... elles vont pas t’empêcher de tomber enceinte....
;)
26 août 2020 à 19:00
Et aujourd'hui après un autre frottis de contrôle, on m appele pour m annoncer qu il révèle que j ai des cellules pavimenteuses et que je dois refaire un contrôle dans 6 mois sans aucunes explications car c etait juste une secrétaire...
Sauf que maintenant je me pose bcp de questions et je ne sais pas si ça pose un souci pour un futur bébé car je ne sais même pas ce que cela veut dire...
26 août 2020 à 20:48
On estime aujourd'hui qu'une personne sur 2 est porteur du HPV. Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas... Donc oui tu peux l'avoir des années en toi sans le savoir et sans le transmettre.
Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions... Dans les 20% restants, il faut les traiter...
Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille... Le HPV se nourrit du stress... Plus vous vous inquiétez, plus il s'étend et persiste... Plus notre vie est saine, plus il disparaît rapidement.