Besoin de conseils et témoignages

Familly_happy - 17 août 2020 à 16:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 août 2020 à 16:30
Bonjour,

Je suis une jeune maman de la 20 aine.

Avec mon conjoint nous avions subit une étape douloureuse pendant que le petit est en vacances. Notre 3ème FCS à 2 mois et demi qui a fini sous rachi anesthésie avec brèche durale et paresthésie d’une semaine de la jambe gauche... Heureusement un irm n’a pas monté de nerfs défaillants

J’ai eu recours à un blood patch pour essayé de colmater la brèche mais un vain...

Je suis de retour chez moi avec de gros fourmillements Et faiblesse dans ma jambe qui ont repris il y a une semaine (depuis le blood patch) et des fourmillements dans le bras, main et une Partie de ma bouche qui devient lourde (tout cela concerne le côté gauche). Ceci était par intermittence mais depuis hier ce matin c’est de façon constante

Ayant durant cette lourde épreuve de FCS rachi mal fini J’ai donc beaucoup stressée. j’ai eu des petits soucis de vision suite à cela qui sont revenu depuis le blood patch.. j’ai expliqué tous mes symptômes avant ma sortie de l’hôpital avant hier, le médecin interne voulant faire un second irm vu mes antécédents (lupus, éclampsie, 4pericardites, maladie ferriprive) mais la radiologue a refusé en expliquant que l’irm avant le blood patch (10 jours plutôt était correct et que tout irait bien également maintenant).

Le médecin interne pense que cela est dû au stress.. j’ai tout de même l’irm Médullaire à faire ailleurs car il que je la fasse même s’il pense tout de même que on ne retrouvera rien et un emg aussi a effectuer en septembre car j’ai perdu de la sensibilité au pied et confond certains touchés lors des exo neurologiques.

Les fourmillements me stress beaucoup avec ce que je viens de vivre j’ai peur de faire qlq chose de grave comme un AIT ou un AVC en Sachant que c’est toujours la même partie du corps qui fourmille qui devient sensible, et toujours ma jambe gauche affaibli, ça me réveille la nuit en alerte tellement ça fourmille et que c’est lourd dans tout mon bras et autour de ma bouche et que c’est « endormie » alors que je dors que sur le côté droit donc ce bon sang de côté gauche devrait me laisser tranquille...

Mon fils rentre fin de semaine de ces vacances et j’appréhende beaucoup je viens d’emménager il y a qlq jours dans une nouvelle région et la solitude me pèse....

Si des gens bcp stressés, voir spasmophiles on les meme symptômes merci de me rassurer..... sinon merci de m’aiguiller.
Je suis jeune et pour mon éclampsie le diagnostic a été long plus d’un mois après l’accouchement ce qui est rare car tout le monde pensait au stress, et moi je pensais que qlq chose allait très mal....

Aujourd’hui là même sensation reviens au fond de moi et j’aimerais réellement penser au stress qu’à qlq chose de grave...

Ps : je devais débuter avec une psy mais elle ne me donne plus de signe de vie pour le moment.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
17 août 2020 à 16:30
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser puisque ta psy ne donne plus de nouvelles ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0