Effets indésirables pilules

Signaler
-
Messages postés
2252
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour,
Je prends la pilule depuis mes premières règles. Impossible pour moi de supporter les douleurs provoquées, en plus de kystes ovariens, de coliques néphrétiques je suis hyper sensibles aux hormones. Depuis la première pilule j’ai tous les effets secondaires : migraines, sécheresse vaginale, acné persistante (même plus de 10 ans après la première prise), et surtout une prise de poids considérable (15kg!).
Je ne mange pas énormément et je manges varie. Je fais de l’équitation (si si c’est un sport) et je marche beaucoup. Suite à un ulcère à l’estomac j’ai dû arrêté la pilule, résultat : d’un 42 je passe à un 36... je sais donc que ma prise de poids est uniquement due à cela, ma gyneco me confirme la chose... sauf que voilà aujourd’hui j’en ai ras le bol. Je suis sous pilule car le préservatif c’est pas possible pour mon copain. Je ne peux plus me regarder dans un miroir. Ces derniers temps j’ai rien perdu alors qu’après avoir déménagé on a lancé de gros travaux et donc je bouge encore + qu’avant et je n’ai absolument pas perdu de poids. Dans un mois et demi, on va me poser le nouveau stérilet hormonal, je sais que ça n’enlève pas définitivement la prise de poids mais ça l’a réduirait considérablement par rapport à la pilule. Aujourd’hui je m’inquiète, si le stérilet ne me convient pas (intolérance ou encore trop sensible) que me reste-t-il ? La stérilisation ? Un jour je pourrais regretter ce choix et je me demande quelles sont les autres alternatives ? Mais aussi, pourquoi mon ancien gyneco n’a jamais réagit quand je lui parlait de tout mes symptômes ? Pourquoi est-il resté sur la pilule qui me rends dingue au lieu de se dire qu’il fallait faire quelque chose ?
Avez vous déjà vécu ou assister à cette situation ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance pour vos retours

1 réponse

Messages postés
2252
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
86
Bonjour

 Dans un mois et demi, on va me poser le nouveau stérilet hormonal, je sais que ça n’enlève pas définitivement la prise de poids mais ça l’a réduirait considérablement par rapport à la pilule.  


Euh où as-tu vu ça ?

Les effets secondaires possibles sont STRICTEMENT les mêmes peu importe la méthode hormonale.

La seule différence c’est toi. Une contraception qui convient à ton corps ne doit te causer aucun effet secondaire.

Les diu hormonaux se testent sur 6 mois. Les effets secondaires sont courants et normaux durant cette période.

Les hormones de synthèse sont une obligation ?

;(
C’est ce que m’a expliqué ma nouvelle gynécologue..elle n’a pas d’autres propositions à me faire niveau contraception pour l’instant
Messages postés
2252
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
86 > SoMonkey
oui bon c'est de la promo alors... car dans les faits, si ton corps ne supporte pas le diu hormonal, tu pourrais bien avoir les même effets secondaires que sous pilule...

mais sans tester impossible de savoir...

et pour ma question ?