Pillule

Melina - 12 août 2020 à 18:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 août 2020 à 18:33
Bonjour,
J'ai un petit soucis. Je ne sais plus où j'en suis au niveau de ma plaquette, je m'explique : le mois dernier j'ai commencé une plaquette qui étais déjà entamée il n'y en avais pas beaucoup. Une fois terminé, j'en ai racheter une nouvelle car j'en avais plus et comme je n'avais pas entamer une plaquette nouvelle, je savais que ce n'étais pas la fin. Hors nous somme le 12 et le mois dernier j'ai eu mes règles le 11 car j'avais terminer ma plaquette 4 jours avant le 11 mais là ce mois-ci vu que je ne sais plus où j'en suis je l'ai continuer jusqu'à hier du coup donc pour être sûr je l'ai arrêter hier puis je vais la reprendre la semaine prochaine pour rentrer dans l'ordre. Mais je me demander si ma décision étais là bonne où alors est-ce que je sois la continuer encore sachant que quand je compte sur mon téléphone j'aurais dû l'arrêter y a 1 semaine a peu près mais ça me paraissais un peu tôt du coup
J'espère que je me suis bien faite comprendre et j'espère avoir une réponse au plus vite ! Merci!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
12 août 2020 à 18:28
Bonjour,
Quel mic mac !
" le mois dernier j'ai commencé une plaquette qui étais déjà entamée il n'y en avais pas beaucoup"
Cela n'est absolument pas efficace, quel est le nom de ta pilule ?
0
Melina.17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020
12 août 2020 à 18:29
Comment ça ?
Déligé le nom de ma pillule
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
12 août 2020 à 18:33
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs, dans l'ordre suivant : 1 comprimé rose pendant 6 jours, puis 1 comprimé blanc pendant 5 jours, enfin 1 comprimé jaune pendant 10 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence).

Le contraceptif est efficace pendant tout le cycle, y compris pendant la semaine d'arrêt des comprimés."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html#35240

Tu dois suivre ces recommandations sinon elle ne sera pas efficace

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0