Pertes brunes avec la pilule

Signaler
-
Messages postés
2148
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour, j’aurais voulu savoir pour me rassurer quelques trucs.
Je prends la pilule depuis un peu plus de 1 mois et j’ai des pertes brunes est ce normal ? Je m’inquiète beaucoup. Avec mon copain nous avons eu une relation mais protéger et aucuns problèmes. C’est pertes ne signifient pas que je suis enceinte ?
Est ce à cause de la pilule comme noter sur la notice que il peut avoir des pertes entre les règles?

1 réponse

Messages postés
2148
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
83
Bonjour

Les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise, le temps que ton corps mets pour s'habituer aux hormones de synthèse...

Ceci dit pour vérifier:
- pas d'oublis ?
- pas de vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé ?
- pas de prise d'autres médicaments ?

;)
Messages postés
2148
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
83 > anonymousfamous
bien sûr que c'est écrit dans la notice !... c'est même l'info principal à retenir !...

le fait de prendre mal la pilule provoque des effets secondaires... et parmi eux oui y a des saignements

quelle période d'ovulation ? tu es sous pilule... la pilule CORRECTEMENT PRISE SUPPRIME l'ovulation...

c'est ensuite l'0ubli PEU IMPORTE QUAND dans la plaquette, qui provoque l'ovulation et rend les rapports avant et après à risques.

c'est quel nom ta pilule ?
de quand date le dernier rapport ?
>
Messages postés
2148
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

Le nom c’est TriaFemi
Et il y a 3 semaines
Messages postés
2148
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
83 > anonymousfamous
ok il faut faire un test en urgence. de préférence par prise de sang (demain matin)

ensuite c'est préservatif OBLIGATOIRE jusqu'au 20 août, par sécurité, pour être sûre d'être bien protégée.

ce matin tu as pris ta pilule à quelle heure ? (et si pas prise hier à quelle heure)
>
Messages postés
2148
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

Hier je l’ai prise à 10h et aujourd’hui aussi
La dernière fois nous avions un préservatif aussi
Messages postés
2148
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
83 > anonymousfamous
Extrait de ta notice
Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs, dans l'ordre suivant : 1 comprimé blanc pendant 7 jours, puis 1 comprimé bleu ciel pendant 7 jours, enfin 1 comprimé bleu foncé pendant 7 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise

Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1259-TRIAFEMI.html

peu importe, y a forcément eu un rapport sans préservatif à un moment donné... et vu que tu prends ta pilule un peu au hasard, il y a forcément risques +++ de grossesse... donc test OBLIGATOIRE

donc tu continues à 10h impérativement.... si pour x raisons, tu peux pas, tu dois te rappeler qu'il faut la prendre AVANT 22H, sinon y a risques...

si tu l'oublies et que tu la prends l'après-midi ou le soir, tu NOTES l'heure et tu rajoutes 12H pour savoir jusqu'à quelle heure tu as le droit de la retarder ensuite si jamais...

si tu dépasses les 12h y a risques pour les 7 jours avant et les 7 jours après (soit 15 jours) où tu dois utiliser un préservatif... et prendre la pilule du lendemain si rapports sans préservatifs dans les jours avant
suivi d'un test 3 semaines plus tard.

et vu que tu l'oublies souvent, il faudrait penser à choisir une contraception qui ne peut pas s'oublier, comme l'implant. à lire: https://www.choisirsacontraception.fr/