Pertes marrons ?

Signaler
-
Messages postés
99434
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour,
Je vous explique mon cas, j'ai arrêté la pilule depuis le mois de mai et que j'ai pris depuis 6 ans et quelques . En effet je souhaite avoir un 3 ème enfant.

Mais depuis début juillet j'ai des règles chamboulés, genre 2 fois dans le mois.

Et depuis hier j'ai des pertes marrons claires et peu abondantes.

Que dois je penser à votre avis ?

1 réponse

Messages postés
99434
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 679
Bonjour,

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation

Sans vouloir te donner de fausses joies :
"lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source ici :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?