Je n’arrive pas à contrôler mon alimentation

Signaler
-
Messages postés
98873
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Bonjour, j’ai 17 ans, je fais 1m65 et 56kg. Je complexe énormément sur mes cuisses et mon ventre. Il y a encore un an j’avais un corps qui me plaisait mais avec la prise de ma pilule j’ai pris 5kilos. Je n’est jamais était une grosse mangeuse mais mon appétit a augmenté. Parfois je ne mangeais pas pendant 2/3 jours car je culpabilisais. J’ai commencé à mangé parce que je m’ennuyais puis j’ai commencé à faire des crises à manger tout ce qui me passait sur la main, je mangeais plus que ma faim, je ne mangeais pas par plaisir (surtout en période de stresse). À côté de ça je fais du sport mais je n’ai aucun résultat parce que je n’arrive pas à contrôler mon alimentation. J’essaie de me faire vomir sans succès, je n’y arrive pas. Je mange à m’en rendre malade, mon ventre me fait mal, je ne sais pas si ça a un rapport mais je vais en diarrhée et depuis quelques jours je perd un peu de sang. Tout ça me dégoûte, j’ai honte de manger autant, je déteste voir les chiffres de la balance augmenter, je n’arrive plus à me regarder dans un miroir, je ne trouve pas de solution, je ne veux pas vivre comme ça et je n’ose pas en parler à ma mère car elle a assez de problèmes comme ça (mes parents sont en plein divorce mais ça se passe mal) Mais ça fait plusieurs mois que ça dure et ça ne passe pas. Je veux que ça s’arrête.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
98873
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
13 428
Bonjour,
Avec un IMC de 20.6, ta corpulence est tout à fait normale ;
18.5 < IMC < 24.9 : corpulence normale
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Par contre :
" J’essaie de me faire vomir sans succès" , ces crises de boulimie et ton pseudo " ana " me font penser que tu met le pied dans un trouble du comportement alimentaire ou TCA.
Cette image t'inspire ? :

Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Quelques conseils pour ton bidou :
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/minceur/2541176-maigrir-du-ventre-rapidement-et-durablement-en-12-etapes/
Et pour les cuissots :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/443-muscler-et-raffermir-ses-cuisses