Pilule contraceptive Urgent

sarah59210 - 5 août 2020 à 11:03
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 août 2020 à 13:26
Bonjour,
Alors voila, je prend la pilule Leeloo Gé depuis un an à 20h30 sauf que depuis un mois je travaille le soir donc je la prend dans les alentours de 22h/23h dès que je rentre du travail néanmoins je n’ai pas eu mes règles durant la semaine de pause, j’aurais du les avoir dimanche ou lundi et nous sommes mercredi :/ J’ai toujours des rapports protégés avec préservatif et pilule donc logiquement il n’y a aucun risque de grossesse.. Je me demandais si c’est le fait que je ne prend pas ma pilule à heure régulière qui perturbe mon cycle ou si c’est seulement normal de ne pas avoir mes règles des fois comme l’indique la notice de la pilule. J’ai eu des symptômes de règles dimanche comme si j’allais les avoirs et actuellement je ressens des petits tiraillements dans le bas du ventre. Pouvez-vous m’éclaircir sur le sujet svp
A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
Modifié le 5 août 2020 à 11:15
Bonjour

Y a pas de règles sous pilule. Les saignements durant la pause sont possible, mais non obligatoires. Certaines femmes n'en ont jamais. Le but de la pilule est de SUPPRIMER l'ovulation.

Pas d'ovulation = pas de règles. (et pas de risques).

Tu reprends bien une nouvelle plaquette à la fin de la pause comme d'habitude.
Tout ceci n'a pas la moindre importance.

;)

PS: Et y a rien d'urgent.


0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
5 août 2020 à 11:15
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
0
Merci pour votre réponse, j’ai toujours pris la pilule avant les 12h indiquées sur la notice mais j’utilise tout de même le préservatif pour être sûr, je suis une vraie flipette concernant ce sujet. Il y a juste en juin où j’ai eu des petits problèmes de diarrhées et vomissements mais j’ai toujours eu mes saignements de privations. Ça m’angoisse énormément de pas les avoir ce mois ci
0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > sarah59210
5 août 2020 à 11:31
Il y a juste en juin où j’ai eu des petits problèmes de diarrhées et vomissements


dans les 4h après la prise d'un comprimé ??
0
sarah59210 > Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
5 août 2020 à 11:37
5h après il me semble vers 2h du matin , je vous avoue que je ne sais plus trop si j’avais pris ma pilule à heure fixe car j’étais au restaurant
0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > sarah59210
5 août 2020 à 12:49
tu te rappelles quand c'était (la date) ? dans le doute, faut partir du principe qu'il y a risques.

parce que les saignements sous pilule ne signifient rien... tu peux très bien les avoir et être enceinte.
0
sarah59210 > Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 5 août 2020 à 13:24
Le 19 ou le 20 juin il me semble, j’ai regardé et ça pourrait correspondre mais bon je pars aussi du principe que pendant les rapports on utilise 2 protections tout le temps justement pour minimiser les risques au maximum ça serait vraiment pas de chance si c’était le cas :( j’ai aussi eu un décès dans ma famille et la reprise du travail c’était une période assez compliquée et mouvementée je ne sais pas si ça peut être lié aux hormones etc je suis aussi une grande angoissée dans la vie quotidienne
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
5 août 2020 à 11:30
Mais de rien et la pilule est fiable, les seules rares grossesse sous pilule sont dues à une mauvaise observance des conseils déjà cités.
Quant aux saignements, ils ne servent à rien et ne signifient rien , ils ont été inventés par les créateurs de la pilule pour que les femmes aient " l'impression" d'avoir toujours leurs règles et il est question de les supprimer, certaines pilules se prennent déjà en continue
0