Adolescant 15 ans : IMC de 15. Peur d'etre en malnutrition

Signaler
-
Messages postés
74477
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Bonjour , je suis un adolescant de 15 ans qui mesure 1m82 pou 50 kilo environ ce qui me fais un IMC de environ 15.

Ce qui veux dire qe je suis en maigreur extreme. Et j'a res peur de ne pas grossir car je mange normalemen autant que les autres. Pour vous expliquez ma situation remontons a mars au cofinement car c'est a ce moment la que j'ai pris 7 ou 8 cm mais presque aucun poids (environ 300 grammes ) mais cela peut s'expliquer que pendant cette periode la je manger pas au petit dejeuner.

Mon pere m'a dit que c'était génétique et que je n'avais pas a m'inquiété. Mais j'a vu que un imc aussi faible est dengereux et du coup je stress. J'ai etait vorie le medecin pour une fievre et il m'a pris la taille et le poid et a rien dis d'anormal.

J'ai tres peur de ne pas grossir et d'avoir des problemes de santé a causes de sa. Si vous auriez des conseils j'en aurais bien besoin merci beaoucp de m'avoir lu ^^

1 réponse

Messages postés
74477
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
22 353
Bonjour,

Si ton hygiène de vie et hygiène alimentaire sont satisfaisantes, ce qui parait être le cas, il te faut patienter. Tu n'as QUE 15 ans, ton développement et ta morphologie sont loin d'être définitifs.
Donc, pas de stress, patiente et fais confiance à ton médecin. S'il te dit qu'il n'y a aucun souci à se faire, crois le, il est le mieux placé pour juger.