Pourquoi ma piqûre de moustique devient bleue ?

Fermé
Crabii Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je suis récemment partie en vacances en Italie près de la mer Adriatique, et je suis la cible des moustiques ! Enfin je crois.. Quoi qu'il en soit, j'ai une dizaines de piqûres alors que ma famille non, et mes piqûres deviennent violettes après quelques jours... (La photo représente la piqûre de ma cheville) Je sais pas si ça change quelque chose, mais je suis asthmatique sévèrement, et je n'ai pas d'allergies connues... Merci de m'aider

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 604
 
Bonjour,

On ne peut écarter quelques troubles circulatoires veineux qui pourraient expliquer ces réactions (ecchymoses apparemment) notamment au niveau des membres inférieurs, mais il, faudrait connaitre le détail de ton traitement pour l'asthme au cas ou un produit serait susceptible de favoriser ce type de réaction cutanée après piqure.
9
Mchvr
 
Bonjour,

J'ai exactement les même boutons qui deviennent violets après quelques jours après la piqûre. La zone de piqure est la cheville avec environ 5 à 10 boutons par cheville. Cependant ne sachant pas ce que c'est j'ai essayer de laver mes draps, mes chaussures mais rien ne change. Les boutons apparaissent autant le matin, que le soir ou dans l'après-midi. J'ai une allergie à un métal mais je pense pas que c'est ça. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
0
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 083 > Mchvr
 
Bonjour Mchvr

C'est préférable d'ouvrir ta propre question en cliquant simplement sur " Posez votre question " en bas de la page.

Tu peux faire un copier/coller.

La Modération
0
Sarah
 

Hello,

Tu es allergique tout simplement. 

Ça me fait la même choses a toutes mes piqûres. C'est rouge ça gratte puis ça devient violet et disparaît petit a petit de manière très moche tout en créant des bleus. Rien de grave. Juste allergique. Tu dois trouver le bon antihistaminique qui marche sur toi et n'est pas contre ton asthme. J'ai dû essayé 3 antihistaminiques avant d'en trouver un qui marche "a peu près". 

0
DCI Messages postés 92038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 604 > Sarah
 

Presque 2 ans plus tard ...!  ;)

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 697 > Sarah
 

Attention à ne pas affirmer ce qui n’est peut être pas un bon conseil 

En plus  cette discussion date de presque 3 ans 

0