Première fois

anonymessssssdj - 20 juil. 2020 à 12:58
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 juil. 2020 à 13:36
Bonjour,
je me pose quelques questions et j’aimerais savoir si c’est mal ou pas de faire l’amour à 12ans?(je précise j’ai déjà fait des préliminaires)je sais bien que vous allez me dire que je suis beaucoup trop jeune, que j’ai le temps ect.. j’aimerai juste que pour une fois quelqu’un soit dans le même cas que moi! mais je me sens prête à le faire avec mon copain même si je sais que mes parents n’accepteraient pas cette décision,à chaque fois qu’on parle de ça avec eux il me répondent « non » alors que j’ai même pas le temps de m’expliquer je sais bien que c’est difficile mais faut qu’il comprenne que je grandi j’ai moi aussi le droit de vivre et d’essayer de nouvelles choses ! j’en ai vraiment envie!

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 juil. 2020 à 13:34
Bonjour,
"mais faut qu’il comprenne que je grandi j’ai moi aussi le droit de vivre et d’essayer de nouvelles choses ! j’en ai vraiment envie! "
C'est tout à fait normal, ce sont les hormones qui te " tracassent " mais avoir envie et être prête sont deux choses totalement différentes et le fait que tu viennes poser la question ici me fait penser que tu n'es pas prête du tout
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
20 juil. 2020 à 13:36
Bonjour,

12 ans ....
Donc puberté en cours ou peut être même pas commencée.
Anatomie génitale encore en développement.

On a beau prétendre que l'on a "grandi", on a tout de même QUE 12 ans, avec une maturité qui ne permet pas encore de mesurer si l'on est vraiment prête ou non.

Ne pas oublier que, même voulues, des expériences sexuelles trop précoces et souvent ratées voire traumatisantes peuvent laisser des traces négatives pendant des années et parfois pendant toute une vie.

Il serait plus sage de grandir un peu plus, d'acquérir un peu plus de maturité, bref, de patienter encore 2 ou 3 ans.
0