Retrait implant contraceptif [Fermé]

- - Dernière réponse :  fez - 9 mars 2011 à 17:03
Bonjour,
j'ai un implant contraceptif depuis le 1 septembre. J'ai des sautes d'humeur, je deviens susceptible alors quand temps normale il est difficile de me vexer. Premier mois, tout va pour le mieux. Fin du mois, j'attends mes règles avec impatience et ouf les voilà mais bon elle ont débarqué et sont restées un mois. Novembre pas de règles et çà repars en décembre on arrive en février et elles sont toujours présentes, j'ai de la fièvre tous les jours (rien d'alarmant mais constante malgré tout), une baisse de la libido ce qui pour moi n'est vraiment pas normale, des douleurs au bas du ventre et dans la poitrine, de l'acné qui apparaît alors qu'adolescente je n'en avais pas, une fainéantise qui m'envahit et qui m'empêche de faire ce que je dois même si j'en ai envie. En gros, cet implant me fatigue et JE VEUX LE RETIRER, JE VIS SUR PARIS ET J'AIMERAI CONNAÎTRE L'ADRESSE D'UNE CLINIQUE OU D'UN GYNÉCOLOGUE CAPABLE DE LE FAIRE PROPREMENT. Merci d'avance et bon courage à celles qui arrivent à supporter tous ces effets secondaire, moi j'abandonne, je suis pas un cobaye de la médecine française!!!
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
125
Merci
bonsoir, pour l'implant j'etait comme toi pour l'enlever tu peut aller dans n'importe quel clinique ou gynécologue mais je te conseil la clinique c'est moin cher voila

Dire « Merci » 125

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11355 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
13
Merci
Personnellement je vais me faire retirer mon implant après qu'il a effectué 3 ans de bons et loyaux services: pas de prise de poids, presque plus de règles et aucun symptôme particulier à décrire. Il est même sagement resté à sa place donc j'ai bon espoir que le retrait se fasse tout en douceur. Je recommande vivement cette méthode, même s'il faut rester consciente qu'il peut amener des effets indésirables, et qu'on ne peut pas trop prévoir à l'avance si on y est exposée ou non.
Je voudrais réagir à "je ne suis pas un cobaye de la médecine française":
1) Non vous n'êtes pas un cobaye vu que c'est librement et sans aucun doute en pleine conscience des éventuels effets secondaires que vous avez décidé de vous faire poser un implant. IL n'y a qu'à voir tous les forums qui en parlent en long en large et en travers, et ce au moins depuis 2003/2004. Les gynécos mettent aussi très bien en garde, entre ceux qui ne pratiquent pas l'acte ou ceux qui essaient de décourager pour vendre la pillule à la place (qui est quand même bien plus lucrative pour les labos, ne soyons pas dupes).
2) Cette méthode n'est plus à son stade expérimental; elle existe depuis bien longtemps aux Etats Unis et est apparu au début des années 2000 en France. 10 ans déjà, autant dire qu'il y a déjà un bon nombre de personnes qui l'ont tentée.
Il est temps d'arrêter de le diaboliser. Il y a des bonnes et hélas des mauvaises expériences. Moi, je l'ai beaucoup mieux tolérée que la pillule que je prenais avant. En plus pour celles qui ont la bougeotte et qui déménagent souvent c'est vraiment idéal.
Publi-information
11
Merci
pour moi l implant stop!! regles 3semaine et une semaine de repit! j en ai marre! ca fait 18 mois que ca dure! symptome de grossesse, ventre gonflé ... et maux de tetes tres intense! je vais prendre rdv pour le retirer! je ne suis pas stress mais envie d en finir! alors voila!
9
Merci
Hello
Eh bien de mon côté, l'implant ça été le top ! Oui, les régles sont irrégulières, minuscules (1, 2 ou 3 pertes sanguinolantes par jour, donc parfois juste 1 jour de règle) et moche (marron) ou alors inexistante. Exceptionnnellement, j'ai eu ma petite perte journalière pendant 1 mois.
Mais aucune douleur au ventre, aucune saute d'humeur... enfin le luxe pour moi face à la pilule.
C'était tellement bien que je m'en suis fait posé un second. Bon maintenant je voudrais un bébé.. et je découvre que ma sgrounch de gynéco la mis dans le muscle. Bon, on va dire que ça arrive.. hum
Par contre POURQUOI EST CE AU GYNECO DE L'ENLEVER ??? Il est dans le muscle maintenant, est-ce bien leur domaine ?
4
Merci
Et bien moi, j'ai gardé mon implant pdt 3 ans avec bonheur... La plupart du tps, pas de règles et pas de prise de poids ni de modification d'humeur ou autre! Je viens de le retirer il y a une semaine, plus ou moins terrorisée par tout ce que j'avais lu sur le net . En fait, je l'ai fait retirer par mon gynéco : une petite anesthésie locale et 10 minutes après, je suis repartie avec un mini pansement... La "cicatrice" est toute petite, à peine qqs millimètres et 5 jours après, mes règles sont de retour! Bref, pour le moment, ça roule... :)
Bon courage à vous et faites vous votre propre opinion!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
3
Merci
alors moi, j'ai eu le meme souci avec mon implant. le gyneco ne le trouvait pas, il s etait engouffré dans le muscle. je l ai fait retirer le 3 mars sous anesthesie générale, j'ai maintenant une super cicatrice, et le chirurgien a galéré pour le trouver. resultat, il y a des petits nerfs qui ont été touchés, et du coup j'ai perdu toute sensibilité en surface sur l'avant bras. le doc dit que ca reviendra un jour... ou pas. bref depuis le retrait j'ai toujours pas de retour de regles, moi qui veux un bébé et qui suis pas trop patiente... ce que je conclus de cette aventure, c'est que si je pouvais revenir en arriere, je ne me ferais certainement pas mettre un implant!!!! pour moi c'est fini!!!!
PS j espere que ca s'est mieux passé pour toi!!!!!
3
Merci
Excuse moi j'ai oublier la Clinique du Parisis se trouve a Cormeilles en Parisis (95)
2
Merci
Slt !
Bin j'ai gardé mon implant quasiment 3 ans le l ai retiré le 20 avril 2010 et eu mes regles le 23 avril un cycle passé je les ai eu à nouveau le 16 mai. J'ai envie d'avoir un enfant mais je préfère attendre 2 mois que tout se remet en place que mon corps n est plus du tout d hormones avant de tenté. Ma gigi ma prescrit des vitamines "acide folique CDD" pour aider la conception et éviter les fausses couches. Le retrait de mon implant s'est fait à l hopital en 3 mn sous anesthésie local sans douleur impéccable. Les conséquences de l'implant pour moi a été une prise de poid de 5kg sur 3 ans donc j en suis pas mécontente il a accompli sa mission.
1
Merci
moi, je me suis mis un implant quand j'avais 15 ans et 7 mois. j'ai été voir le gygy et il me la prescrit. je l'ai enlevé au début du mois soit 3 ans passé avec. pour l'enlevé, j'ai fait les meme démarche que quand je l'avait mis c'est a dire que je suis allé voir mon gygy et il ma prescrit des compresses stérile, un set de retrait d'implant et des sering stérile. le lendemain avec tous sa je suis revenu et il me la enlevé. et la plus qu'une cicatrice de rien du tout. ou si tu veux, tu peux aller a l'hopital. au début quand j'e les mis, j'ai beaucoup soufer car je saignait tous les jours, sa a duré 4 mois et puis j'ai commencé a saigné tous les mois pendant une semaine sur 28 jours, comme les regles. quand je l'ai enlever, le lendemain j'ai eu mes regles.
1
Merci
Bonjour, pour moi le premier mois c'était super bien passé le deuxième a déjà été plus difficile car j'ai eu mes règles pendant deux semaines et par la suite je les ai eu pendant trois semaines voire un mois donc j'ai décidé de l'enlever mais mon gyneco n'était pas pour je lai harcelé pendant trois semaines pour un rendez-vous et il n'y a pas eu moyen donc je me suis renseignée au planning familial et j'ai eu un rendez-vous sous trois jours ça m'a fait un peu stressé que ce soit aussi rapide mais maintenant c'est fait et la cicatrice est vraiment minime. Je suis repassée à la pilule mais dans l'entre temps on l'a fait une fois sans contraception et j'espère qu'à la fin de la plaquette de la pilule mes règles n'arriveront pas. On a envie d'un bébé tous les deux vu qu'on travaille en intérim tous les deux et qu'il n'est pas sûr de ravoir de contrat à la fin du sien il stresse de ne pas avoir de situation pour son arrivée. J'espère que ça fonctionnera du premier coup sinon j'attendrais qu'il soit prêt et qu'il me dise aller arrête la pilule je veux un bébé de toi ! On verra ce que l'avenir nous réserve ! Bonne chance à toutes !
0
Merci
moi sa fait 2 foir que je remait un implent mai la premier foit tout se passer bein mai la j'ai les meme sintome que toi et si tu ve te le fair enlever fait le j'ai se lui qui te la mie sa ne fait pa male il va te fair une tout petite coupur en desout de l implen et li va te le retiré sa ne fait pa male je sui passer par la
0
Merci
bonjour j'ai un implant je sui allai pour le retiré mai le jiji ne la pa trouver et on ma di qu'il fau faire une anestési genéralle et sa cutte ya perssonne qui peu me dire ou faut allai merci car je voudrai avoire un bébé
ton gygy te dise qu'il ne le trouve pas? ca veut dire alors qu'il ne la pas inséré correctement. l'implant se met sous la peau et on est obligé de le sentir et meme le voir, sa ne se met pas dans la chair. il faut vite aller a l'hopital et expliqué ton probleme. si ton gygy te dit qu'il fait une anestésie générale c'est bien parcequ'il a été inséré dans ta chair car pour retiré un implant, une simple anestésie locale suffit comme moi je l'ais fait. n'est pas peur et rend toi a l'hopital, explique bien ton probleme pour qu'on te consulte aussi vite que possible et si tu veux, tu peux aller voir un autre gygy mais je te conseil plutot l'hopital. tien moi au courant et si ta des question, n'hésite pas, moi je l'ai porté 3 ans
0
Merci
Bonjour

Tu peu aller a la Clinique du Parisis il t'enlèverons ton implant sans problème car moi je m'en suis fait posé un jeudi dernier et d'ailleurs je dois rappélé le gynéco car j'ai des douleurs sous le bras qui me dit pas normal suite a sa si la douleur est toujours présente le gènéco veut me voir.
Pas cool car on a déja un enorme bleu après l'intervention et si après faut ravoir pareil pour l'enelever mais bon je vais pas rester comme ça tant pis je repprendrai la pillule.
bon courage a toi.