Pilule LEELOO: Quand est-elle efficace ?

Résolu
Angie895 -  
Radinoz Messages postés 17502 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Le 2 juillet j'ai eu mon 1er RDV gynécologique et j'ai commencée à prendre LEELOO ce même jour à 20H10.
Cependant cette première prise était 4 jours après la fin de mes règles. La gynéco m'a donc dit que la pilule ne serait efficace que dans 2 semaines. Donc ce jeudi 16 juillet.
Puis je vois partout sur internet que si la première prise ne s'effectue pas le premier jour des règles, alors elle n'est efficace qu'au bout de 7 jours.
Pourquoi ma gynéco m'a-t-elle dit 14 jours ?
Suis-je totalement protégée d'un rapport non protégé à partir d'aujourd'hui ?

De plus, est-ce normal d'avoir toujours des symptômes d'avant règles ? (mal à la poitrine) Et de toujours avoir des pertes blanches ?
A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 17502 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   839
 
Pour le reste, douleurs diverses -> voir la notice, rubrique effets secondaires.

Les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise, le temps que met ton corps à s’habituer aux hormones de synthèse.

Et pertes blanches -> on en a tous les jours durant toute notre vie...
1
Angie895
 
Merci beaucoup ! :)
0
Radinoz Messages postés 17502 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   839 > Angie895
 
De rien ;) zen ....
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Que dit la notice ?

;)
0
Angie895
 
La notice dit de commencer le premier jour des règles
Et si on la démarre entre le 2e et le 5e alors il faut attendre 7 jours.
Cependant aucune information sur une première prise en dehors des règles :/
0
Radinoz Messages postés 17502 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   839 > Angie895
 
C’est la même chose qu’entre le 2e et 5e.
Hors règles = pas de protection avant le 8e comprimé.

Certains gynécologues ont tendance à rajouter des jours parce qu’ils veulent être sûrs que leurs patientes aient bien pris l’habitude de prendre la pilule (1 comprimé par jour etc) avant d’avoir des rapports sans préservatif.
0