A voir également:
- Protides totaux bas forum
- Polynucléaires éosinophiles - Accueil - Analyses de sang
- Polynucléaires neutrophiles - Accueil - Analyses de sang
- Polynucléaires basophiles - Accueil - Analyses de sang
- Polynucléaires eosinophiles haut quand s'inquiéter - Accueil - Analyses de sang
- Polynucléaires frottis - Accueil - Questions gynécologiques
4 réponses
joraline
Messages postés
44791
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
9 777
11 juil. 2020 à 15:20
11 juil. 2020 à 15:20
Bonjour,
Tu as eu l'avis de ton médecin, c'est le seul qui doit te rassurer.
Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
Tu as eu l'avis de ton médecin, c'est le seul qui doit te rassurer.
Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
DCI
Messages postés
88431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
37 721
11 juil. 2020 à 21:58
11 juil. 2020 à 21:58
Bonjour,
Votre taux n'est absolument pas significatif de quoi que ce soit.
Donc, dormez en paix !
Votre taux n'est absolument pas significatif de quoi que ce soit.
Donc, dormez en paix !
Bonjour ,
Merci pour votre réponse . Je me permets une dernière question qui me turlupine : l'année dernière sur une prise de sang tout etait normal sauf les protides totaux à 82.5g/l ( norme entre 64 à 80g )avec une albumine à 52.1g/lpour une norme entre 40.2 et 47.6. Avec en conclusion " albuménie supérieur à 50g/l hemoconcentration probable "
A l'époque pas de retour de mon médecin ( j'avais juste eu le retour du biologiste qui m'avait dit " rien de grave ".
Pouvez-vous m'en dire plus ? Est ce un dépassement important ?
Les " anomalies" successives sur mes prises de sang sont une source d'angoisse pour moi même si j'imagine qu'un médecin m'aurait sûrement alerter ...
Bonne soirée
Merci pour votre réponse . Je me permets une dernière question qui me turlupine : l'année dernière sur une prise de sang tout etait normal sauf les protides totaux à 82.5g/l ( norme entre 64 à 80g )avec une albumine à 52.1g/lpour une norme entre 40.2 et 47.6. Avec en conclusion " albuménie supérieur à 50g/l hemoconcentration probable "
A l'époque pas de retour de mon médecin ( j'avais juste eu le retour du biologiste qui m'avait dit " rien de grave ".
Pouvez-vous m'en dire plus ? Est ce un dépassement important ?
Les " anomalies" successives sur mes prises de sang sont une source d'angoisse pour moi même si j'imagine qu'un médecin m'aurait sûrement alerter ...
Bonne soirée
DCI
Messages postés
88431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
37 721
14 juil. 2020 à 09:26
14 juil. 2020 à 09:26
Une augmentatiionde l'albumine liée à une hémoconcentration est dans la majorioté des cas iée à 2 facteurs :
Une hydratation insuffisante, voire un début de déshydratation.
Une mauvaise circulation dans les vaisseaux sanguins,
Donc, rien de majeur et n'entrainant pas de conséquences particulières.
Une hydratation insuffisante, voire un début de déshydratation.
Une mauvaise circulation dans les vaisseaux sanguins,
Donc, rien de majeur et n'entrainant pas de conséquences particulières.
Merci sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre . Dans mon cas ça peut donc être les 2 alors car je me souviens n'avoir quasiment pas bu la veille de ma prise de sang ( sachant que j'ai faîte celle ci que le lendemain à 12h00 ) . J'avais eu en plus la diarhée à cause su stress . Sans parler de desydratation je pense que j'en manquais quand même .
La mauvaise circulation est possible aussi car à la base j'avais fait cette prise de sang car j'avais pas mal de bleus sur les jambes qui apparaissaient sans raison . ( jambes lourdes dès qu'il fait chaud , et sont souvent violettes depuis petite ) mes les investigations n'ont rien donné à part une prescription de bas de contention.
Du coup je suis étonnée que mon médecin ne m'est pas parlé de ça . J'imagine que c'est parce que le dépassement n'est pas considéré comme important? Aurait il dû quand même vérifier ultérieurement que les taux n'augmentaient pas ?
Je vous souhaite une bonne journée
La mauvaise circulation est possible aussi car à la base j'avais fait cette prise de sang car j'avais pas mal de bleus sur les jambes qui apparaissaient sans raison . ( jambes lourdes dès qu'il fait chaud , et sont souvent violettes depuis petite ) mes les investigations n'ont rien donné à part une prescription de bas de contention.
Du coup je suis étonnée que mon médecin ne m'est pas parlé de ça . J'imagine que c'est parce que le dépassement n'est pas considéré comme important? Aurait il dû quand même vérifier ultérieurement que les taux n'augmentaient pas ?
Je vous souhaite une bonne journée
DCI
Messages postés
88431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
37 721
14 juil. 2020 à 10:54
14 juil. 2020 à 10:54
Je ne vois pas la nécessité de refaire un contrôle ultérieur, les augmentations des taux n'étant pas significatives.
DCI
Messages postés
88431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
37 721
>
Viebelle
14 juil. 2020 à 15:46
14 juil. 2020 à 15:46
Pareil !
11 juil. 2020 à 19:53
De plus , mes allergies peuvent elles être responsables même si je ne me sens pas "en crise " ?