Anomalie polynucleaires eosinophiles

Viebelle - 11 juil. 2020 à 15:03
 Viebelle - 17 juil. 2020 à 22:40
Bonjour,

Je me permets de poster ce message pour avoir un avis . J'ai passé une prise de sang pour vérifier ma glycémie ainsi que mon foie ( ayant fait du diabete gestationnel pour mes grossesses et une cholestase.)
Tout va bien à ce niveau mais j'ai constaté une anomalie sur les polynucleaires eosinophiles ( 0.58 alors qu'il faudrait être à moins de 0.55 ) et dans une moindre mesure les polynucleaires basophiles ( o.o9 , pile poile à la limite ).
J'ai contacté mon nouveau medecin qui me dit que pour elle mes resultats sont normaux mais je n'arrive pas à me raisonner . C'est la première fois aussi loin que je m'en souvienne que j'ai une anomalie au niveau des globules blancs( en général je ne dépassais pas 0.26) . J'essaie de trouver une explication. Certes je suis allergique à plein de choses ( accarien , pollens, graminées ...) mais je ne suis pas en crise en ce moment donc je ne comprend pas et j'ai toujours été allergigue ..
Est ce que un petit virus au niveau des intestins/ estomac peut en être la cause? ( j'ai des douleurs au ventre depuis 1 mois )
J'ai peur que ce soit annonciateur d'un problème plus grave .
Des témoignages ? Quelqu'un pour me rassurer ?
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44791 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 9 777
11 juil. 2020 à 15:20
Bonjour,

Tu as eu l'avis de ton médecin, c'est le seul qui doit te rassurer.

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
0
Merci pour votre retour . Et d'une manière général un taux tel que le mien est il significatif ?
De plus , mes allergies peuvent elles être responsables même si je ne me sens pas "en crise " ?
0
DCI Messages postés 88431 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 37 721
11 juil. 2020 à 21:58
Bonjour,

Votre taux n'est absolument pas significatif de quoi que ce soit.
Donc, dormez en paix !

0
Bonjour ,

Merci pour votre réponse . Je me permets une dernière question qui me turlupine : l'année dernière sur une prise de sang tout etait normal sauf les protides totaux à 82.5g/l ( norme entre 64 à 80g )avec une albumine à 52.1g/lpour une norme entre 40.2 et 47.6. Avec en conclusion " albuménie supérieur à 50g/l hemoconcentration probable "
A l'époque pas de retour de mon médecin ( j'avais juste eu le retour du biologiste qui m'avait dit " rien de grave ".
Pouvez-vous m'en dire plus ? Est ce un dépassement important ?
Les " anomalies" successives sur mes prises de sang sont une source d'angoisse pour moi même si j'imagine qu'un médecin m'aurait sûrement alerter ...
Bonne soirée
0
DCI Messages postés 88431 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 37 721
14 juil. 2020 à 09:26
Une augmentatiionde l'albumine liée à une hémoconcentration est dans la majorioté des cas iée à 2 facteurs :
Une hydratation insuffisante, voire un début de déshydratation.
Une mauvaise circulation dans les vaisseaux sanguins,

Donc, rien de majeur et n'entrainant pas de conséquences particulières.
0
Merci sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre . Dans mon cas ça peut donc être les 2 alors car je me souviens n'avoir quasiment pas bu la veille de ma prise de sang ( sachant que j'ai faîte celle ci que le lendemain à 12h00 ) . J'avais eu en plus la diarhée à cause su stress . Sans parler de desydratation je pense que j'en manquais quand même .
La mauvaise circulation est possible aussi car à la base j'avais fait cette prise de sang car j'avais pas mal de bleus sur les jambes qui apparaissaient sans raison . ( jambes lourdes dès qu'il fait chaud , et sont souvent violettes depuis petite ) mes les investigations n'ont rien donné à part une prescription de bas de contention.
Du coup je suis étonnée que mon médecin ne m'est pas parlé de ça . J'imagine que c'est parce que le dépassement n'est pas considéré comme important? Aurait il dû quand même vérifier ultérieurement que les taux n'augmentaient pas ?
Je vous souhaite une bonne journée
0
14 juil. 2020 à 10:54
Je ne vois pas la nécessité de refaire un contrôle ultérieur, les augmentations des taux n'étant pas significatives.
0
Merci beaucoup pour le temps que vous avez prit à me répondre . J'en conclu qu'il faut que j'arrête de stresser et que je prenne du recul sur des resultats qui à moi me parraissent anormaux et qui finalement ne le sont pas .
Bonne journée
0
DCI Messages postés 88431 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 37 721 > Viebelle
14 juil. 2020 à 15:46
Pareil !
0
Bonsoir ,
Excusez moi de vous solliciter de nouveau .
Pouvez-vous m'indiquer à partir de quel taux nous devons nous inquiéter concernant les polynucleaires eosinophiles et les polynucleaires basophiles ?
Peuvent ils augmenter en cas de petits virus ?
Cordialement
0