Taux d'eosinophiles élevé

Inconnu - 24 août 2018 à 16:30
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 sept. 2018 à 23:09
Bonjour,
Une amie a fait une prise de sang suite à plusieurs hospitalisations urgentes à cause d'une douleur insoutenable au niveau du bas ventre depuis environ 7 semaines. À priori rien d'inquiétant sur cette douleur ni sur les résultats de cette prise de sang mise à part le taux d'eosinophiles qui est de 849 au lieu d'une moyenne de 400 pour son âge. Je m'inquiète beaucoup pour sa santé et j'aimerais être rassurée
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
24 août 2018 à 16:34
3
Cette amie n'a pas eu d'explication des nombreux médecins de cet hôpital ils ne savent absolument pas cher que cela peut être et ne lui ont rien prescrit, cet article ne m'a malheureusement aucunement renseigné sur ce qu'elle pouvait avoir et ne m'a donc pas rassuré
0
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié le 24 août 2018 à 17:20
Uns piste quand même dans ce lien :

Taux élevé

Un taux élevé d'éosinophiles, appelé hyperéosinophilie, peut être lié à une allergie ou un parasite et doit faire rechercher une réaction allergique ou une infection parasitaire.

Quant à être rassuré seul un médecin compétent en la matière pourra certainement le faire, peut être un allergologue ...
0
Ils lui ont fait faire des tests d'allergies mais ce n'est pas ça tendit qu'aux tests pour les parasites c'est assez confus:

Ils ont fait les tests et ont formellement identifié la présence d'un parasite au niveau de son bas ventre et ils lui ont dis de repasser à l'hôpital le lendemain pour des tests approfondis.

Elle est repassé le lendemain pour les tests et là ils ui ont dis "hypothèse du parasite éliminé".

elle a dû encore repasser le lendemain pour la fameuse prise de sang mais avec tout ce qu'ils ont dit personnes ne s' y retrouve

Sa douleur n'était pas liée au parasite et appartements le taux très très élevé d'eosinophiles (plus du double de la moyenne) n'est pas dû à ça non plus selon les informations qu'ils ont fournis

Je m'inquiète fortement même si c'est probablement rien
0