Infidélité ou pas ? Besoin d'une opinion sincère

Fermé
Papata - 9 juil. 2020 à 19:59
joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 juil. 2020 à 20:13
Bonjour tout le monde, je vais vous raconter mon histoire car souvent j'y repense et je culpabilise beaucoup. J'aimerais donc avoir des avis sincères. Alors voilà, il y a deux ans je sortais avec un garçon que, malheureusement, je n'aimais pas. Je me sentais bien avec lui, j'avais énormément d'affection pour lui mais je n'étais pas amoureuse alors que lui si. Je me sentais mal dans ma relation, je comptais le quitter et j'en ai donc parlé à un ami à moi. C'était un ami de longue date, il n'y a jamais rien eu entre nous puisqu'il sortait avec une fille que je connaissais depuis le lycée. Sauf qu'à ce moment là, sa copine venait de le tromper et quand je lui ai dit que moi ça n'allait pas avec mon copain, il a commencé à m'envoyer des photos dénudé. Je suis bêtement rentrée dans son jeu, trouvant cela plus marrant qu'excitant. Je ne me suis pas montré entièrement nue, je ne me suis pas touchée, il s'agissait juste de photos osées et un peu dénudées, rien de sexuel. Quelques temps plus tard j'ai quitté mon copain. On ne s'est plus parlé pendant très longtemps. Récemment nous nous sommes remis ensemble et bien entendu, au début de cette nouvelle relation, je lui ai avoué ce que j'ai fait dans le passé. Il a été très triste mais m'a pardonné. Souvent il m'arrive de repenser à ce que j'ai fait et je culpabilise énormément car je suis tellement heureuse avec mon copain que j'ai l'impression de ne pas mériter tout l'amour qu'il me donne au quotidien. Des amies m'ont dit que ce que j'avais fait n'était pas si grave que ça car c'était juste des photos et que je comptais le quitter de toute façon. Mais j'ai honte de moi quand même. J'ai horreur de l'infidélité et aujourd'hui je ne sais pas si je l'ai été ou pas. J'ai besoin de vos avis sincères, j'ai besoin d'avancer et de réussir à me pardonner.

1 réponse

joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié le 10 juil. 2020 à 06:06
Bonjour,

Merci de poster dans ce forum

https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

1