Retrait d'implant contraceptif

Nancy.83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - 9 juil. 2020 à 16:24
Nancy.83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - 10 juil. 2020 à 23:44
Bonjour,
Bonjour,

Qui pourrais m'aider a comprendre car malheureusement mon gynécologue est pas très bavard , et rpd pas a mes question, je suis dans la recherche d'un nouveau gynécologue.

J'ai eu un Implant contraceptif depuis 2 ans je l'est enlever le 6 Juillet , car la dernière année a été l'enfer j'avais des saignement pendant 1 mois ensuite pendant 3 mois plus rien ensuite rebelote saignement 2 mois + prise de poids 4 kilos et beaucoup de bouton sur le visage...

Au final , on me la enlever le 6 Juillet mai voilà mtn je suis perdu , j'ai eu un rapport sexuel le 5 juillet non protéger , et j'ai eu quelque saignement après le rapport, mai le matin du 6 juillet suite au rapport sa ma déclencher mes règles et en fin de journée on ma enlevé l'implant depuis le 6 juillet j'ai des saignement ...

Alors ma question est comment savoir si c'est mes règles Normal ou si c'est juste des saignement suite a mon rapport que j'ai eu ?

Quand je vais retrouver un Cycle Normal et Régulière ?

Depuis le retrait de l'implant, je n'est pas repris de contraception , mai est il possible qu'il reste des effet de l'implant dans mon corps ?

Mercii pour l'attention que vous porterez sur mon message .
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
9 juil. 2020 à 16:39
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à agit sur l'endomètre pour empêcher la nidation, épaissit la glaire du col de l'utérus pour rendre plus difficile l'accès des spermatozoïdes et bloque l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
0
Nancy.83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
10 juil. 2020 à 23:44
Mercii pour ta réponse mai cependant, mes règle on commencer 1 jour avant qu"on me retire l'implant contraceptif et depuis j"ai toujours mes règles mai beaucoup plus abondante avec douleur dans le dos et bas du ventre ce que j"avais pas quand j"avais l'implant contraceptif donc pense tu que cette fois si est déjà mes vrai réglé donc mon cycle qui se remet a la normal ???
0