Rien à l'echo à 5+5 SA

Sarahsarah - 9 juil. 2020 à 12:01
 Sarahsarah - 9 juil. 2020 à 20:57
Bonjour,
Je suis enceinte à 5+5 SA (date de l'echo) et rien n'est apparu sur l'écran. Il faut savoir que j'ai des cycles longs (34 jours) donc mon ovulation à lieu en théorie un peu plus tard que les personnes ayant des cycles de 28 jours. Le médecin m'a dit que ce n'est pas normal de ne rien voir à l'echo et que si la semaine prochaine on ne voyait toujours rien, ce serait probablement une fausse couche. Mais ayant fait tous les calculs possibles, à ce moment là je n'étais enceinte de 3 semaines et demi au plus du fait de mes cycles longs. Et j'ai beaucoup lu que c'était tout à fait normal. Je ne sais plus quoi penser. Ne suis angoissée depuis. Qu'en pensez-vous?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 juil. 2020 à 12:28
Bonjour,
Je pense comme ton médecin et pour info, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes
0
Bonsoir,
quand bien même... Je n'étais enceinte que de moins de 4 semaines pour sur. Je ne peux pas être enceinte alors que mes règles sont toujours là. La vraie question c'est est ce qu'il était trop tôt ou est ce qu'il y a plus de chance que ce soit un oeuf clair ? Et merci pour la réponse
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 juil. 2020 à 19:30
Mais de rien et il n'est pas rare de ne rien voir si tôt et je ne puis rien ajouter sinon d'attendre la prochaine échographie, patience et on croise les doigts
0
Bonsoir, je vous remercie. J'ai pris rendez-vous pour le 19 juillet. J'attend... puis je vous tiens au courant. Encore merci
0