Altération vision des couleurs

Signaler
-
Messages postés
97160
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Bonjour à tous,

J’ai 18 ans et depuis 3 jours, je ne parviens plus à percevoir les couleurs correctement. Je m’en suis rendue compte en jouant au tennis : je voyais les balles complètement décolorées, presque bleu clair. Globalement, sur les petites surfaces (applications de téléphone par exemple), certaines couleurs sont complètement différentes (rose pâle pour jaune, fushia pour rouge, turquoise pour vert, marron pour violet), et sur les grandes surfaces, je vois des taches de la mauvaise couleur.

C’est surtout le cas lorsque je regarde les choses de loin et je parviens à percevoir des « flash » des bonnes couleurs des objets quand je bouge les yeux ou que je m’approche beaucoup. A part ça, j’ai eu quelque larmoiements le premier jour, et mes yeux sont lourds. J’ai aussi quelques maux de tete.

Je précise une chose importante : j’etais au soleil, et je l’ai un peu regardé derrière les nuages, mais à travers des lunettes de soleil avec des verres de qualité. Étant donné que le problème est apparu après, je suppose qu’il vient de là.

Je ne sais pas quoi en penser, cela ne passe pas et m’inquiete... je vous remercie d´avance pour vos retours !

1 réponse

Messages postés
97160
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
12 800
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Un ophtalmologue sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…