Rhinite chronique ou autre ?

Résolu
PIGNON - 8 juil. 2020 à 09:39
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juil. 2020 à 13:10
Bonjour, j'ai ce problème de puis une trentaine d'année, aucun traitement, qu'il soit allopathique, ou "naturel ne fonctionne. Je n'ai pas le nez très bouché, juste une narine sur deux la nuit, parfois l'une, parfois l'autre, si je n'ai pas attrapé un rhume en plus, ça n'est pas ce qui me gêne, ce qui est problématique, c'est les écoulements, sans cesse, dès que je mets le nez dehors et que j'ai marché dix minutes ça commence ou juste les fenêtres ouvertes chez moi quand je m'active alors que j'ai l'impression de manquer d'air si je les ferme, par crise de plus de trois heures, je mouche sans cesse, ça coule aussi dans ma gorge et me fait tousser, parfois la nuit, si je me suis couchée sur le dos en dormant, une quinte de toux me réveille et je suis obligée de cracher et moucher pendant de longues minutes, ça s'arrête d'un coup comme ça a commencé, mais je suis toujours obligée de dormir à plat-ventre pour limiter les crises. j'ai eu plein d'examen ORL qui voient les sinus encombrés mais je n'ai pas les symptômes d'une sinusite, il semble pas non plus que j'ai d'allergies, j'ai des animaux, je suis toiletteuse, mais le nettoyage des animaux et de leur environnement ne me donne jamais de crise, c'est surtout l'air extérieur, que je sois en ville ou a la campagne, et quelque soit la saison.
j'ai maintenant de plus, une bronchectasie bilatérale diffuse, ce qui n'arrange rien point de vue toux, dès que je dois faire mes exercices de kiné pour expectorer, la rhinite s'active encore plus, juste à se moment mon nez se bouche vraiment et comme je ne peux pas expectorer convenablement avec le nez bouché je suis obligée d'écourter les séances.
J'aimerai bien savoir enfin ce qu'est cette pathologie puisqu'à ce jour aucun médecin ne l'a vraiment diagnostiqué.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
8 juil. 2020 à 13:10
Bien qu'ayant eu recours à des précautions de langage pour respecter l'éthique professionnelle, et surtout dans la mesure où il nous est impossible d'examiner les internautes (base essentielle d'un acte médical), malgré tout, pour moi, la "ressemblance" est très proche.

Bonne chance et bon courage !
3
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
8 juil. 2020 à 12:46
Bonjour,

Cela pourrait resembler à une rhinite vaso-motrice. Je dis bien "ressembler", au conditionnel.
=> https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/3142718-rhinite-vasomotrice-symptomes-due-au-stress/
1
Merci pour la rapidité de cette réponse.
Après avoir lu ce qui concerne cette pathologie (donc en fait pas grand chose) cela apparait comme étant ce qu'il y a de plus proche de mon cas perso. Donc peu d'espoir puisque les prescriptions possibles notées dans ces pages qu'elles soient de nature allopathique ou naturopathique ont toutes été tentées sans résultat, quand à élargir les fosses, ça n'est ça qui va stopper les abondants écoulements !
Merci beaucoup de l'intérêt.
0