Je suis trop mature pour mon âge et cela me gâche totalement la vie

Fermé
lil.711 - 7 juil. 2020 à 12:18
 lil.711 - 14 juil. 2020 à 19:40
Bonjour,
j'ai 14 ans et vais avoir 15 ans dans seulement 4 mois, effectivement je compte les mois avant mes 18 ans et ma liberté.
Contrairement à ce que vous pourrez facilement penser, je ne fais pas une crise d'adolescence, je ne me plais pas du faite que mes parents ne me laissent pas sortir le soir ou des broutilles similaires.
Non, mon problème est que j'ai grandi avec deux grands frères ( un frère 5 ans plus agé et un demi-frère 14 ans plus agé), l'un des deux, mon frère légèrement plus agé est décédé il y a 3 ans, d'une tumeur cérébrale, dès ma naissance il était déjà malade. Mes parents ont essayés de faire comme ils pouvaient pour essayer tout de même de s'occuper des 3 enfants mais il est évident que mon demi-frère et moi avons du nous occupez seule.
Depuis j'ai grandis bien-sur et mes parents se sont séparés quand j'avais 2 ans mais le problème est que j'ai appris de la vie, seule.
Après le décès de mon frère, mon père qui l'a très mal supporter n'arrivait plus à s'occuper de moi et passais ses nerfs sur moi et m'insulter du matin au soir,
maintenant je vis chez ma mère et vois mon père de temps en temps.

Aujourd'hui pour moi la vie est impossible, je suis en seconde et toutes les personnes de mon école sont sympas certes mais je n'arrive pas à m'intégrer avec eux, je fais quelques fois des sortis avec mon demi-frère qui a maintenant 29 ans et ses amis et là je me sens bien, ce sont des personnes avec qui je me sens moi-même mais il y a toujours une personne pour me rabaisser, pour me dire" tu es jeune encore" ou "attention les gars il y a une mineur avec nous" et c'est essentiellement les filles, aucun garçon ne m'a jamais fait ce genre de réflexion.

Tout ce dont j'ai envie aujourd'hui c'est de prendre mon appartement, me trouver un travail et faire les études qui me plaisent et je sais que j'en suis capable, il n'y a même aucun doute
Ma mère n'arrive pas à comprendre cela, à cause de tout ça je me retrouve souvent seule mais attention c'est un choix, puisque mon demi-frère n'est pas souvent là, les gens qui m'entourent ne m'intéressent pas. Ma mère n'arrête pas de m'engueuler en me disant " mais sors à 14 ans on veux juste traîner avec des ados de son âge pas rester seule dans sa chambre" mais pourtant si, avec les ados de mon âge,je m'ennuis et ne me trouve pas ma place et avec les plus grands, je me sens bien mais eux ne me trouvent pas à ma place et ne me prennent pas au sérieux.

Je ressens l'impression d'être une jeune femme de 25 ans enfermée dans le corps d'une ado de 14 ans.
Je pense souvent que si je me trouvais un copain, cela m'aiderais mais le problème est le même, je ne recherche pas un ado de 15 ans qui ne cherche qu'à faire ses premières fois, je recherche un mec de 25-30 ans et mature que ce soit intellectuellement mais aussi physiquement mais vu mon âge je risquerais d'avoir des problèmes et lui aussi.

Je ne cesse de me dire que ça va aller et qu'il faut juste que je patiente encore un peu mais je n'arrive plus à avoir une raison de me lever le matin, vivre pour attendre est quelque chose insupportable. Je pleure presque tous les jours et ne sais plus quoi faire.

Aidez-moi s'il vous plait
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 502
7 juil. 2020 à 12:58
Bonjour,
Tu as grandement besoin de parler de tout ceci mais un forum à ses limites car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix en face à face .
Je te propose donc d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
1
Bonjour,
Si je viens ici c'est parceque je suis déjà passer par la maison des adolescents et différents psychologue c'est pourquoi je tente une dernière fois de trouver une solution à mon problème ici
1