Risque grossesse

Signaler
-
Messages postés
97673
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
-
Bonjour,
Il y a deux semaine j’ai eu un rapport avec mon copain, nous n’avons utilisé que ma pilule que je prend depuis 6mois correctement. Deux jours après j’ai eu mes règles mais depuis j’ai l’impression d’avoir le bas du ventre légèrement gonflé. Je ne sais pas si j’ai des risques d’être enceinte ou si je fais une fixete sur mon ventre depuis le rapport.
Ma question est: Est ce possible que je sois enceinte ?

1 réponse

Messages postés
97673
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
13 010
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas