Perte du poids urgente

Luna18 - 3 juil. 2020 à 21:08
 guy - 5 juil. 2020 à 02:56
Bonjour, pour commencer j’ai 15 ans et je pèse 109 kg pour 1m71, l’harcèlement scolaire je l’ai longtemps connue à cause de mon poids, obèse depuis mon plus jeune âge je n’ai jamais connue le plaisir de porter un short ou un crop top, j’ai même arrêté d’aller à la piscine à cause de mon surpoids, j’aime manger c’est simple, et je ne peux pas imaginer une journée sans me gaver de sucrerie et de plats gras.



Dernièrement, je suis entré dans une phase de dépression, je ne voulais plus subir du harcèlement mais je voulais manger, ma sœur de deux ans mon aînée passais son temps à me traiter de grosse, elle avait même honte de moi et refusais que le monde sache que je suis sa sœur au bahut par ce que « ça ruinerai ma popularité », j’en avais marre j’ai tout arrêté, stop les sucreries les fast food, et les plats trop gras, je me suis privée de nourriture pendant un mois et j’ai perdue 15 kg mais j’ai finis par craquer, je mangeais tous ce qui me passait par la main, et bien vite j’ai repris mes kilos perdues, aujourd’hui je pèse 111kg, je suis une grande flemmarde donc le sport n’est pas vraiment une option favorable, j’ai la chance d’avoir un terrain de basket à la maison ainsi qu’un vélo d’appartement, mais dés que j’essaie d’en faire je fatigue vite et je finis par laisser tomber, je ne sais plus quoi faire je suis au bout du gouffre, l’entrée scolaire de septembre est pour bientôt et je ne veux plus me faire appelé « bouboule » ou « la grosse » je veux me faire des amis et vivre comme les jeunes de mon âge, je vais rentrer au lycée aidez moi je vous en supplie, chaque conseil me serait d’une grande aide pour éviter l’effet yoyo et perdre du poids efficacement
Merci d’avance, Luna.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
3 juil. 2020 à 21:37
Rassure nous : tu es bien suivie par un médecin nutritionniste ? Et par un psychologue ?
0
Non, malheureusement. Vu que mes parents sont divorcés, on vit (ma sœur et moi) avec mon père qui on va pas se mentir et excusez moi pour le terme n’en a rien à foutre de ma santé physique et psychologique, il est souvent absent.
0
bonjour, le gras et le sucré, voilà tout ce qu'il faut pour prendre du poids et le garder.

Il faut un jour avoir suffisamment envie de changer, non pas pour manger comme un oiseau, mais pour manger différemment. Il faut apporter au corps ce dont il a besoin, et ça ne va pas de pair avec la gourmandise, l'attrait du sucre.

Pour le repas, dans l'assiette, on la divise en deux, et d'un côté, on met des légumes , on peut en mettre au maximum de la place qu'il y a. Sur l'autre partie, on met moitié féculents et moitié viande blanche de préférence ou du poisson, ou un oeuf, et féculents. On n"a pas forcément besoin de pain avec les féculents, mais tu peux en prendre une petite tranche. Pour le dessert, de préférence un ou deux fruits, c'est sucré, mais bien différent des biscuits et sucreries diverses qui ne sont pas bonnes pour la santé, ou alors un yaourt nature de préférence et une fois par semaine à la rigueur un yaourt sucré.

Il faut boire environ 1 litre et demi d'eau plate par jour, le corps en a besoin et ça sert aussi à couper la faim.

Si trop envie de grignoter, prendre un fruit.



Lorsqu'on arrive à prendre l'habitude de manger différemment (en privilégiant les besoins du corps) on n'a plus envie de revenir en arrière, car on se sent mieux. D'ailleurs si on revenait aux anciennes habitudes, les kilos reviendrait rapidement, et peut-être un peu plus.

c'est la belle saison, on a les concombres qui sont très très peu caloriques, je ne les aimais pas, maintenant j'en mange facilement, et ça se mange tel quel, il faut juste enlever la peau. Il y a les courgettes, les tomates etc...
Pour dépanner penser à une petite boîte de macédoine qui contient plusieurs légumes et ça cale bien, sans apporter trop de calories intéressant le soir si on ne veut pas se compliquer. Et on pourrait en citer d'autres.
La perte de poids, ça passe par la réflexion et l'envie de changer. On ne le fait pas pour les autres, on le fait surtout pour soi, pour sa santé, sa bonne forme.
La seule personne qui décide c'est soi même. Et bouger un peu : vélo, petites marches pour commencer, monter les escaliers, faire des exercices (on trouve plein de vidéo sur youtube, on a le choix. Commencer par quelque chose de facile.
Tu n'as pas la médecine scolaire ? tu peux en parler avec le médecin.
0