Question sur l'hymen et les règles

Dumay13600 - Modifié le 3 juil. 2020 à 15:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 juil. 2020 à 15:21
Bonjour,

J'ai quatre questions:

n°1: Comment pourrais-je savoir si j'ai un hymen ou non ? (parce que quand je me mets devant un miroir et que j'écarte je ne vois rien et quand je rentre mon doigt je ne sens rien à part le "tunnel" de mon vagin)

n°2: C'est possible que j'ai mes règles un jour sans avoir l'hymen percé?

n°3: Si mon hymen n'est pas percé (tout plat sans même un petit trou ou même avec un petit trou) ece que c'est possible qu'il y ait le sang de mes règles de "l'autre coté" ?

n°4: J'ai des poils depuis quasiment ma naissance et mes anches/seins on commencés à ce développer il y à environ 5 ans (vers mes 8ans) mais je n'ai toujours pas mes règles , auriez-vous une explication ?

J'ai 14ans mais au collège on nous apprends rien sur l'organe sexuel (on nous apprends tellement rien que je ne sait même pas comment ça s’appelle) d'une femme et c'est pour ça que je vous pose des questions.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 3 juil. 2020 à 15:23
Bonjour,
N° 1: Seul un gynécologue avec un œil exercé pourrait répondre, et encore ...
N° 2 : L'hymen n'est pas complètement obstrué pour justement laisser passer les règles
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
N° 3 : Déjà répondu ci dessus et que veux tu dire par de "l'autre coté" ???
N° 4 : La croissance et la puberté sont très variables d'une jeune fille à l'autre, tout ne se passe pas dans un ordre bien déterminé et on s'inquiète et consulte si pas de règles à 16/17 ans ...patience donc...;)

Un dessin vaut mieux qu'un discours :

Et aussi :

0