Obsession avec la mort

Fermé
instagrammeur - 26 juin 2020 à 21:57
 instagrammeur - 27 juin 2020 à 01:47
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens sur ce forum aujourd’hui pour peut être obtenir des réponses à mes angoisses terribles qui me gâchent la vie.
Je suis un garçon de 16 ans, je suis en première (je passe en terminale en septembre), je vis ma vie convenablement, enfin...dire ça serait mentir. En Avril 2019, j’ai eu ma première crise d’angoisse suite à une nouvelle qui m’avait contrarié (cette nouvelle à l’heure qu’il est, eh bien tout est réglé, donc ce n’est pas la cause de toutes mes angoisses que je vais énoncer plus tard, pour que vous le sachiez). J’ai paniqué pendant ma crise, j’ai eu peur des symptômes, et ma peur des symptômes de ces crises ont développé chez moi une hypocondrie sévère...que je vis très mal encore aujourd’hui. Au début ça allait, puis c’est parti dans tous les sens : peur de la crise cardiaque, être persuadé d’avoir un cancer, l’appendicite, paniquer à chaque symptôme, c’est un enfer. Je vis avec l’hypocondrie sévère depuis + d’un an maintenant, et je n’arrive pas à canaliser. Mais cette hypocondrie a mené à une peur particulière, sauf que je ne sais pas si c’est une peur : je suis obsédé par la mort. Et ça, croyez moi je n’arrive plus à vivre avec, c’est trop, beaucoup trop. J’ai déjà regardé sur internet des vidéos, des témoignages sur les personnes angoisses par la mort mais ce n’est pas pareil que moi. Moi je suis plutôt rassuré dans le sens où je sais ce qu’il va se passer : je sais que je vais aller au paradis (j’espère), et que je serais entouré d’amour je ne serais pas triste enfin bref je sais qu’il y aura une vie après la mort. C’est pour ça que je dis que j’ai pas peur : et j’y viens : j’ai toujours et depuis maintenant plus de 7 mois : l’intuition que je vais mourir dans un futur proche, que je ne vais pas vivre jeune. Chaque action que je fais je me dis que c’est peut être la dernière. Chaque phrase, je l’interprète mal, je