Grossessse

Signaler
-
Messages postés
115575
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour, mardi 23 juin vers 15h j’ai eu un rapport avec mon copain je ne prends pas de pilule quotidienne mais il avait un préservatif et ça n’a pas coulé. À la fin il n’était plus en erection mais il y’a eu des frottements... comme j’étais inquiète car une petite goutte est un risque, mercredi vers 16h j’ai pris une pilule du lendemain la lenovorgestrel. 1h ou 2h j’ai eu des nausées mais je n’ai pas vomis et après j’ai eu une petite diarrhée pendant 2-3min et après plus rien...je suis censé avoir mes règles dans environ 17jrs... Je voulais savoir si ça a pu compromettre l’effet de la pilule ou non et savoir si vous pensez que je suis à risque ? Merci beaucoup

3 réponses

Messages postés
115575
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
19 812
Je t'ai déjà répondu plusieurs fois, relis moi et surtout la PDL chamboule tout :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Messages postés
115575
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
19 812
Bonjour,
En principe pas de souci si cette diarrhée n'était pas sévère .
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
D’accord merci donc je ne risque rien ?
Messages postés
115575
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
19 812
Je n'ai pas dis ça, et répète :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Bonjour, je viens poser mon problème car ça me stress beaucoup alors qu’il n’y a peut-être pas raison de faire ça...
J’ai eu un rapport le 23juin a 16h la capote n’a pas craquer et il a ejaculé dans la capote mais pas beaucoup. Il y a eu un petit frottement vers la fin sans la capote mais c’était au niveau de mes fesses et il n’était plus en erection. J’ai pris une pilule du lendemain le jour après a 17h. J’ai eu une miniscule diarrhée 1h après mais aucun vomissement ou autre. J’ai eu des saignements du 29 juin au 5juillet. Je ne sais pas si c’était mes règles ou pas mais ça y ressemblait. Depuis je n’ai eu aucun symptôme de grossesse mais pas de règles. J’ai des symptômes prémenstruels comme les boutons les mal de seins mais ça ça me le fait toujours avant mes règles. Normalement j’étais censé la avoir le 17 juillet je crois mais comme j’ai pris la pilule ça m’a peut-être déréglé mon cycle parce que j’ai vu que les règles venaient 1 mois après la prise de la pilule. Donc je dois peut-être attendre encore un peu. Et mes symptômes prémenstruels c’est sûrement mes règles qui arrivent mais j’ai peur que ça n’arrive pas. Je tourne en rond... dans ma tete
je cherche plusieurs trucs mais il n’y a aucune possibilité que je sois enceinte ou très peu c’était avec capote et pilule. Et j’ai le stresse de la peur d’être enceinte aussi...j’ai eu un rapport protégé aussi jeudi matin mais j’ai pris la pilule 2heure après et ça c’est bien passé donc j’ai peur que ça retarde mon cycle aussi ça mais je suis sûr de ne pas être enceinte après ce nouveau rapport aussi et la pharmacienne m’a rassuré sur celui là mais c’est l’autre qui m’inquiète... j’ai besoin de votre aide s’il vous plaît...Pour me conseiller ou m’expliquer quelques trucs ou juste me rassurer merci...
Je n’ai pas fais de test de grossesse encore. Merci de me répondre.