Opk et grossesse

Lili_4525 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 00:49
 Lilou - 7 mars 2021 à 11:41
Bonjour,
J’aimerais avoir des réponses à mes questions essaie bébé depuis bientôt 3 ans , je viens de commencer duphaston le 9 juin 2020 terminer le 19 juin, j’ai eu mes rrrr ce jour le 22 juin , Je précise je suis Opk, j’aimerais savoir si l’une d’entre vous sais à quel moment et l’ovulation mais également si une d’entre vous est tomber enceinte rapidement :-) merci pour votre réponse......
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 juin 2020 à 09:51
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" ...si l’une d’entre vous sais à quel moment et l’ovulation mais également si une d’entre vous est tomber enceinte rapidement "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

"vous sais à quel moment et l’ovulation"
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
1
Lili_4525 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
23 juin 2020 à 11:12
Bonjour andy31200 ,

Merci énormément pour cette réponse effectivement je vous rejoint sur toutes les astuces , températures, glaire cervicales ect, car pour moi rien ne fonctionne et surtout peut être que cela va choquer mais je n’arrive pas du tout à savoir quand j’ovule, je pense que J’ovule rarement , ou je n’arrive pas à comprendre mon corps,en tout cas vos conseils me sont d’une grande aide , j’espère énormément que ce petit traitement va fonctionner car c’est une première pour moi, et je ne sais comment prendre ce duphaston pour la deuxième prise ? Le savez vous ? Car aucunes réponse ma était apporté lors de mon derniers rendez-vous..
Également règles vraiment très Très douloureuses Comparer à mes règles précédente pensez-vous que cela a peut être avoir avec ce traitement ,
Merci encore de votre réponse très belle journée .
0