Hypersensibilité ?

Lylimarvin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - Modifié le 21 juin 2020 à 08:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 juin 2020 à 17:57
Bonjour ou bonsoir, je m appelle Leah et j ai 13 ans bientôt 14.
Je pense que je suis hypersensible.
Depuis toute 4 ans (un événement un traumatisant) je pleure pour un rien des que j edoit expliquer un problème je fond en larme. Exemple : pour le début de ma 6e j etait malade le jour de la rentré, du coup le lendemain je devait demandé à ma CPE ma classe et mon prof d anglais elle m avais dit qu elle ne savais pas pour mon profs d anglais et que donc je devais demandé au pif, j etait au bord des larmes...
Ou alors au dispute je pleure, quand on me crie dessus je pleure, je suis hyper timide avec les inconnus, quand mes parents me fond une reproche jle prend très à cœur et j ai peur des punitions des profs et du renvoie chez le CPE, je suis en stress permanent. Le problème c est que je n arrive pas à le gérer..
Du coup suis hypersensible, ou c est autres choses et comment tout gérer ?
Je suis désolé si j ai fais des erreurs.
Merci à l avance de vos reponses

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 21 juin 2020 à 08:50
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
,
Je pense qu'il s'agit d'anxiété, d'angoisse, et si elle t'’envahie et te parasite dans ta vie, sans pouvoir s'entretenir de vive voix en face à face, il va être difficile de t'aider car un forum à ses limites,
Tu es en souffrance et ces symptômes peuvent être soignés.
Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient .
Ne connaissant pas le système de santé de ton pays, n'y a t il pas autour de toi un adulte de confiance avec qui te confier ? l'infirmière scolaire, la psychologue de ton établissement ?
Tu es hors de France ?

0
Lylimarvin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020
21 juin 2020 à 16:55
Oui je n habite pas en france, et dans ce pays les cours n ont pas repris du coup c ava être compliquer de demande à la psy du collège, et j appréhende un peu la réaction de mes parents si je leur explique
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
21 juin 2020 à 17:57
Je pense que tu n'as pas trop le choix, tu ne peux rester ainsi
0