TRouble du comportement alimentaire à 17 ans

anonymeendetresse - Modifié le 18 juin 2020 à 23:07
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 juin 2020 à 23:06
Bonjour,
J’ai 17 ans et je suis lycéenne. Il y a 2 ans j’ai perdu 6 kilos à l’aide d’une diététicienne puis 6 autres kilos après en me privant beaucoup. Je fais 1m52, je faisait 55 kilo à la base puis 42 kilos après 1ans de restriction. Soit je mangeais énormément pendant une journée soit je ne mangeait presque rien (soupe). J’ai commencé à faire des crises d’hyperphagie (boulimie sans vomir) et j’ai donc repris 6 kilos. Je ne me sens pas du tout bien dans mon corps je veux perdre un peu (44 kilos). J’ai adopté une mode de vie assez sain je fais le jeûne intermittent je me prive jamais de resto etcc je fais beaucoup de sport donc je perds facilement mais les crises de boulimie, malgré tous les écarts que je me permet, reviennent. J’ai réussi à en éviter 2 la semaine dernière. j’y arrive mieux grâce au jeûne intermittent mais j’aimerai vraiment arrêter et j’ai besoin d’aide parce que je n’ose en parler à personne, personne ne me comprend, tout le monde se croit boulimique parce que soit disant ils mangent beaucoup. Je ne sais pas quoi faire si vous avez un conseil pour retrouver confiance en moi, retrouver le contrôle et sortir de ce cercle infernale...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
18 juin 2020 à 23:06
Il est peut être temps de faire un travail sur toi pour finir par t’accepter
Tu risques de gâcher ta vie et faire des régimes yoyos sans cesse pour perdre du pied en reprendre et reperdre et reprendre pour terminer avec 10 kilos en plus et déprimée
Consulte un psychologue ou un psychiatre pour peut être faire une thérapie
1