J'ai la "phobie" de manger

Signaler
-
Messages postés
65348
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour à tous !

Bon, je vais expliquer mon problème, j'ai 19 ans et il y a quelque temps, je grignotais et vivais ma vie dans l'insouciance de la mal bouffe et de notre merveilleuse société de surconsommation. Mais du jour au lendemain, j'ai commencé à avoir des remords et à me peser tout les jours voir toute les heures (une véritable torture) j'ai aussi commencé des jeunes de 50 heures à répétition, mais le pire dans cette histoire c'est la suite. Manger c'est une véritable torture pourtant j'aime la nourriture et cuisiner mes propres recettes, mais je ne sais pas, quand je mange un truc, je me dit "vomi le t'es grosse" ou encore "bravo de nouvelle calories dans ton bidon mange du concombre, c'est mieux". La,m je reviens de vacances à Rennes et mon premier reflex c'était de me peser de voir combien j'ai pris. Imaginez ma réaction quand j'ai vu sur la balance 1,5 kg en 4 jours. Résultat, je jeûne encore... Je crois que je suis dans un cercle vicieux.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
65348
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
5 293
Bonjour

Il ressort de ta description que le(s) problèmes que tu cites entrent dans le domaine des TCA ou Troubles du Comportement Alimentaire.

Juste quelques questions :

Tu mesures combien en centimètres et quel est ton poids actuel ?

Quand tu cites : " il y a quelque temps ", concrètement cela date de quand ?


Je mesure dans les 1m64 environ pour 92.8 kg (j'ai perdu 10kg en 1 semaines) pour la date je dirais février ou mars quelque jours avant le confinement
Messages postés
65348
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
5 293 > Kirell_Desroses
Tu te situes donc sur le plan statistique au niveau d'obésité modérée et cela nécessite une rencontre avec un ou une spécialiste dans le domaine de l'obésité.

Demande conseil à ton Médecin habituel pour une orientation avec un ou une Médecin Nutritionniste déjà pour un bilan de santé et une mise en place d'un encadrement thérapeutique qui correspondra à tes besoins personnels.