Je m’inquiète

Zoe - 8 juin 2020 à 10:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 juin 2020 à 10:59
Bonjour, à tous depuit janvier je prend les pilules optilova et ce mois j’ai très mal pris mes pilule sais a dire que (j’avais inversé ma P14 mais J’avais pris la 15 et là 16 au bout de la 16eme pilule j’ai remarqué que j’avais pas pris la 14eme pilule j’ai appelé une amie à moi on lui demande ce que je devais faire puis elle m’a dis de continuer comme normalement soit que ma première pilule rouge je ne l’es pas prise mais j’ai prise la Deuxième la troisième la quatrième et aujourd’hui je dois prendre la 5ème mais le problème et que je n’es toujours pas mes règles j’ai des douleurs au ventre, je trouve que mon ventre gonfle (le jour où j’ai oublié de prendre ma pilule je n’es pas eu de rapport mais pour ma pilule rouge je ne sais pas si j’ai eux un rapport ou non )

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
8 juin 2020 à 10:59
Bonjour,

Plusieurs choses :

Peu importe l'ordre des cp blanc puisqu'ils ont tous la même composition quant aux rouge, ce sont des placébos et ils ne sont la que pour te rappeler de prendre un cp tous les jours et aussi ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette à la fin.

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause des cp rouges ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

0