Bruit valve mitrale mécanique

Bovrisse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - Modifié le 7 juin 2020 à 22:36
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 juin 2020 à 11:05
P0pBonjour, le bruit de la valve devient très handicpant. Je l'entends jour et nuit H24. Mais je ne suis pas là seule je suis entrée aux urgence pour une insuffisance rénale et le médecin en entrant dans ma chambre m'a dit ohhh vous avez encore une montre qui fait du bruit.... Moi !! Non docteur je n'ai pas de montre c'est mon cœur que vous entendez. Tout ça pour dire qu'il s'entend très fort même à l'extérieur et je ne dit pas je deviens folle de se bruit constant. Toute idée pour atténuer le bruit est le bienvenu merci et bonne soirée Fabienne
Ps. J' ai été opéré le 27 mars 2019
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
Modifié le 8 juin 2020 à 13:12
Bonjour,

Malheureusement, il n'existe aucun moyen pour atténuer les bruits d'ouverture/fermeture d'une valve mécanique. Il faut être très patient, car, avec le temps l'oreille et le cerveau "s'habituent" tout à fait à ces bruits métalliques.
Par ailleurs se dépose très progressivement un "film biologique" sur la valve, ce qui atténue très nettement les bruits perçus. Mais, là aussi, il faut être patient ...
0