Douleurs oppressantes dans la poitrine qui fait penser à de lsuffisance cardiaqu

Victoria - Modifié le 11 juin 2020 à 00:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 juin 2020 à 08:47
Bonsoir, je suis une jeune fille de 16 ans. Je viens ici pour avoir des avis ainsi que m'éclairer au niveau de ma santé actuelle et avoir quelques conseils de votre part, si possible.

Depuis le 8 mai, ma soeur jumelle et moi avons
des douleurs un peu partout : douleurs thoraciques, douleurs dans la poitrine des deux côtés, douleurs dans le coeur, difficultés respiratoires et bouffées de chaleur. J'ignore comment cela s'est passé, pourtant nous n'avons pas de maladie grave à part de l'anémie qu'on a toutes les deux.

Ma maman avait téléphoné à son médecin traitant pour lui expliquer ce que nous ressentons. J'ai l'impression qu'il ne prend pas trop au sérieux les symptômes que nous présentons. Il dit que c'est sûrement le stress, l'angoisse. Il est vrai que ma soeur et moi avons un trouble anxieux qui est la phobie sociale.
Du fait, nous stressons en permanence, nous sommes fortement anxieuses au moindre symptôme que l'on peut ressentir. On s'imagine faire un infarctus du myocarde et juste le fait d'y penser nous angoisse énormément.
Parfois, nous ressentons des douleurs dans le bras gauche, puis le bras droit, douleurs aux omoplates, au poignet, dans les veines, douleurs aux cervicales, douleur dans le petit doigt et des picotements dans les pieds ( pour ma soeur ). On a aussi souvent mal au cou, dans la mâchoire. Des douleurs dans les jambes se font aussi ressentir. Pareil pour les crampes dans le dos et aux reins. Des picotements dans la poitrine également.

La nuit, il est difficile pour nous de nous endormir. Nous redoutons l'arrivée de ces maux.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Serait-ce peut être un problème cardiaque ?

Serait-il possible que la cause de ces douleurs soit due à l'anémie ? Ou au stress ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 11 juin 2020 à 08:47
Bonjour Victoria,

" Il dit que c'est sûrement le stress, l'angoisse."
Et je pense qu'il à raison compte tenu des symptômes ressentis, trouble anxieux, phobie sociale et nosophobie.
Il va donc falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0