Question tension coeur

Julija - 7 juin 2020 à 16:29
 Julija - 7 juin 2020 à 17:20
Bonjour,
Bonjour,
Voici ma situation. J'ai des douleurs au niveau de la poitrine de temps en temps depuis des années. Mon médecin, il y a 3ans,m'avait trouvé un souffle cardiaque et avait fait vérifier mon coeur. Le cardiologue vu avait été très condescendant, affirmant dès le debut de la séance que c'était ridicule car je n'avais que 30ans. Il a palpé mes seins et fais une echo rapidement qui n'a rien donné. Un autre cardiologue, avant celui-ci, avait faut un eeg mais il avait été également surpris de voir une jene femme et m'a dis qu'il n'y avait pas grand chose. Il changeait de poste et était embêté par un problème informatique que j'ai aidé à resoudre et ne semblait pas du tout dans l'entretien médical (il me coupait la parole et me disait qu'il n'avait pas besoin de connaître mes symptômes). Le médecin généraliste en avait donc conclu un souffle cardiaque systolique. Ces douleurs étant plus fortes par moments, il y a 2 semaines, ayant eu des symptômes du coronavirus, un peu de fièvre, gros maux de gorge, maux de tête, douleurs au torax lorsque j'inspirais, je suis allée voir un médecin sui a relevé une tension artérielle élevée, autant systolique que diastolique, sans que cela soit extrême (il me semble 150 et 100). Elle m'a fait un eeg qui a révélé un bloc de branche droit incomplet.
Ces dernières années, à chaque fois que je suis allée voir le médecin, j'avais une tension élevée, bien que jamais extrême (entre 135 et 165 pour la systolique et entre 86 et 105 pour la diastolique).
L'avant dernier médecin vu, il y a environ 4 mois jr crois, m'avait donné une feuille à remplir pour ma tension car elle s'inquiètait, mais c'était une interne et comme mon médecin traitant ne s'est jamais specialement posé la question, je l'ai pris à la légère et ne l'ai pas fais (je sais, stupide de ma part). Ma mère ayant une machine car faisant de l'hypertension, j'ai pris ma tension hier, à la suite d'elle et de mon père, et celle-ci etait de 149/ 110. J'ai donc décidé de la reprendre une seconde fois plusieurs heures après et elle était de 158/115 sur un poignet, et 160/111 sur l'autre. Ma mère avait une tension comme d'habitude, tension systolique élevée mais diastolique normale, et mon père les deux étaient totalement normales, donc ça ne pouvait être un problème de machine.
Je me demande donc s'il y a un risque, si les deux peuvent être liés, tension arterielle élevée et bloc de branche droit incomplet.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié le 7 juin 2020 à 17:10
A priori, pas de relation entre les deux.

Mais il faudrait contrôler sérioeusement cette tension artérielle, selon un protocole précis .
Voir ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2779179-tension-arterielle-prendre-quand-normale-basse-elevee-mesurer-manuellement-calcul/

Ceci afin de juger si un traitement est nécessaire ou non.

0
Merci de votre rapidité et efficacité !
0