Mes parents se foutent de moi.

Signaler
-
Messages postés
20294
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour, bonsoir. Depuis petit je suis sujet au moquerie de ma famille, dès fois les blagues sont marrantes, dès fois lourde. Là plus ça vas plus ça me soule grave. Ma mère rabâche sans cesse que je suis maigre, petit, fébrile, pas manuel, pas marrant, con. Alors ça sa passe. Mais outre les moqueries, je suis toujours celui qu'on accuse en premier. Exemple des souris mangé dans notre placard. C'était forcément moi, j'ai étai engueulé sévèrement pour une chose que je n'ai pas faites. On ne cherche même pas à accusé mon frère. 2 semaines plus tard on m'appelle la "Petite souris". Pourtant on a trouvé une souris dans le placard mais on continue à dire que c'est moi. En conclusion je suis le défouloir de la famille, un coup on m'engueule l'autre coup on se moque (publiquement et dans le cadre privé). Donc quand je lui dit une chose qui ne lui plaît pas comme cet après-midi où elle me dis de vite redescendre car elle disait que je ne ressemblait que à mon père (homme que je déteste puisqu'il était alcoolique violent droguer) mais pas à elle sur aucun point. J'ai donc rétorqué que si je descendais j'allais être à son niveau. Elle me dispute tout en se doutant de ma gueule. Je n'ai pas envie de l'insulter car c'est ma mère. Mais là c'est la fois de trop. Je sais pas quoi faire srx...

2 réponses

Messages postés
95429
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
12 164
Bonjour,
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Messages postés
20294
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 945
Bonjour,

Je te conseille de prendre contact avec une MDA (maison des adolescents), où tu trouveras les meilleurs conseils. Ce ne sont ni des policiers ni des services sociaux. Juste des professionnels de l'adolescence qui t'écouteront dans le respect de ta personne.

Regarde s'il y en a une près de chez toi: https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Je pense que tu peux aussi leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail.

Bon courage à toi.