Anxiété du sommeil

Tom1245 -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

Ça fait un moment que j'hésite à publier un message et donc me voilà lancé.
J'ai besoin de conseils si quelqu'un rencontre ou à rencontré le même desagramment que moi.

Issu d'une famille anxieuse j'ai depuis 2 ans développé une anxiété lors du couché, la peur de 'e pas dormir et celle ci me ruine la vie. Cette anxiété est apparue lors dun stress important dans mon travail
Par erreur un médecin m'a prescrit des somnifères, qui ne élevait pas l'anxiété et me faisait culpabiliser.
Devant la gravité de la situation un médecin m'a prescrit du tercian en 12mg pendant un mois puis en roue de secours ensuite. Ça fonctionne pas trop mal mais ce médicament me fait peur et je pense que ça peut s'arranger autrement.. J'ai essayé beaucoup de thérapie du sommeil, sophrologie etc mais à part un trou dans mon livret ça n'a pas fonctionné avec moi.
Est ce que le tercian est très nocif à cette dose ? J'en prends lors des moments très stressant sur 2, 3 joues et peut rester 1,2 mois sans y toucher (12mg la prise)
Est ce qu'un médecin peut m'en represcrire ? Un autre traitement moins fort de long terme pour ne plus y penser ?
Tout va bien à part ça et ça me ronge de ne pas passer outre.. Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Il serait peut être temps que tu fasses confiance à un professionnel car j’ai l’impression te tu les met tous plus ou moins en échec non ?
0
Tom1245

Merci pour votre aide ????
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711 > Tom1245

Il faut accepter d’entendre certaines vérités pour avancer
Et si ça te gêne c’est que j’ai touché quelque chose
Réfléchis y tranquillement et tu verras que cette hypothèse est à envisager si tu veux vraiment avancer
0
Tom1245 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Non ça ne me dérange pas du tout au contraire
Je veux avancer et en ressortir plus fort
Mais il est vrai que ma culpabilité fasse à la prise de médicaments aussi faible soit elle me fait peur ce qui n'est pas vraiment bénéfique pour moi
Mais peut être que la solution est de l'assumer
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711 > Tom1245

C’est un probleme majeur qui t’empêche d’avancer
Il faut vraiment faire confiance à un professionnel du sommeil... le médecin du sommeil et l’écouter
Si tu n’écoutes pas rien ne marchera jamais
Donc veux tu vraiment de débarrasser par ce handicap ? C’est la question clé de ton problème
Qu’est ce qui bloque ? Réfléchis y peut être avec un psy aussi?
Il n’y a que toi qui peut t’aider
0