Perdre du poid à 15 ans

Signaler
-
Messages postés
65330
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour, j'ai 15 ans je mesure environ 1.65 et je pèse 118 kg. Oui je sais c beaucoup, voila pourquoi j'ai besoin d'aide. Mon père me fait beaucoup de réflexion par rapport à mon surpoids et ma mère et mes soeurs si mettent quelques fois. Mon père a voulu m'envoyer dans un camp d'amaigrissement lorsque j'avais environ 9 ans mais ma mère lui a dit que j'étais trop jeune. Mon père veut m'envoyer en France pour maigrir maintenant que j'ai 15 ans. Je dois dire que j'ai tout essayé et malgré tout je ne réussit seulement qu'à prendre du poids. Vous comprenez bien que c assez urgent pour moi de perdre du poids, il est avant tout question de ma santé. Et tout les médecins que j'ai vue m'ont dit de perdre du poids mais je ne sais absolument pas comment faire. Si vous pourriez m'aider ce serait supert merci.

1 réponse

Messages postés
65330
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
5 287
Bonjour

Ton poids est trop important et nécessite une aide par des spécialistes de la nutrition.

Voir déjà avec tes parents pour une consultation chez ton médecin et ceci pour un bilan de ta santé actuelle et une orientation vers un ou une Médecin-Nutritionniste ou un(e) Diététicien(ne).

Il faut maintenant éviter de chercher des solutions sur le NET et arrêter des régimes de tout genre sans un accompagnement professionnel.

S'il existe ce que ton père appelle des camps d'amaigrissement car cela existe pour les jeunes de ton âge, cela peut être une bonne idée.
Cela s'appelle aussi des Centres d'amaigrissement.

Quand tu cites : " Et tout les médecins que j'ai vue m'ont dit de perdre du poids " .... ces médecins ne t'ont pas orienté vers des professionnel(le)s de l'obésité +++

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Le truc c'est que j'ai été voir une diététicienne en primaire et au collège mais je ne perd toujours pas de poids. Plus je veux perdre du poids plus j'en prends. Je sais que le centre d'amaigrissement serait une bonne chose pour moi mais j'ai vraiment pas envie d'aller là-bas, surtout que j'habite en Guyane donc on devrait m'envoyer seule en France pour aller seule en centre d'amaigrissement.
Messages postés
65330
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
5 287 > Lili973
Comme cité plus haut ton IMC (32) est beaucoup trop haut et il faut voir avec ton médecin personnel qui te connaît bien pour une prise en charge sérieuse en tenant compte des résultats de ton bilan de santé et de tes besoins en traitements qui correspondront aux problèmes de santé conséquence de cette obésité sévère.