Problème de contraception

Niiss - 29 mai 2020 à 00:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 mai 2020 à 09:31
Bonjour,

J'ai un copain depuis maintenant 8 mois et je me sens prête à faire ma première fois avec lui . On en a déjà parlé ensemble plusieurs fois cependant on fait face à quelques problèmes.

Il n'aime pas porter un préservatif, c'est un très gros problème pour lui. De plus, il ne souhaite pas prendre de contraception masculine puisqu'il suit un traitement constant plutôt lourd.

Il me laisse souvent entendre que si je veux le faire avec lui (j'en ai vraiment envie), c'est à moi choisir comment me protéger ( en excluant le préservatif). Je sais clairement que la pilule ne me conviendrait pas puisque je serais incapable de la prendre correctement et je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'idée de me "mettre" des outils de contraception dans mon corps. Il y aurait-il d'autres manières de se protéger ? Devrons-nous voir le problème différemment ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
29 mai 2020 à 09:31
Bonjour,
Es tu vraiment prête ? j'ai un doute car avoir envie et être prête sont deux choses bien différentes
Et il est certain qu'il va falloir penser à un moyen de contraception mais aussi dépistage des IST .
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
0