Oubli pilule 3ème semaine [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
95840
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
-
Bonjour,

Je vous contacte à propos d’un sujet qui n’apparaît pas dans la notice de ma pilule. Je suis sous Optilova depuis 2 ans.
Mardi 12 mai, j’ai oublié ma pilule durant la troisième semaine (chaque plaquette commençant le dimanche pour moi). Le mercredi, j’ai pris ma pilule sans faire attention, et je me suis rendue compte jeudi de mon oubli. J’ai donc pris 2 pilules d’un coup (celle du mardi et celle du jeudi, mes règles s’étaient déclenchées). Dans ce cas, j’ai donc, comme conseillé, enchaîné à la fin de mes comprimés blancs, une seconde plaquette sans prendre les comprimés rouges.
Pendant combien de temps faut-il avoir des rapports protégés avec préservatif ?
Je vous remercie beaucoup !

1 réponse

Messages postés
95840
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 330
Bonjour,
La notice dit :
" oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des " règles".

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli."

Tu as donc fait ce qu'il fallait mai par sécurité, préservatif pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .