Retrait Mirena et menstruation

Jess2020 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 18 mai 2020 à 19:41
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 mai 2020 à 11:55
Bonjour,

J’ai enlevé mon stérilet le 4 mai. Tout était super, le gynécologue m’a dit que selon mes pertes j’étais en ovulation. Deux jours après j’ai fait du spotting. Depuis, spotting, menstruation, arrêt immédiat des saignements, saignement abondant et énormes caillots, arrêt, etc je suis même allée à l’urgence et tout semble correct et on me dit que c’est sa façon à lui, l’endomètre, de réagir au retrait de mon stérilet Mirena. On m’a prescrit du Naproxen et j’en ai pris 3 jours. J’ai diminué mes saignements donc je suis au stade spotting ou rien, des fois un peu plus. Vendredi et samedi, 15-16 mai, aucun saignement. Hier pm spotting et aujourd’hui menstruation.... ?????je suis découragée et je me demande quand est-ce que tout ça va s’arrêter...
Il y a deux ans quand j’ai fait mettre mon stérilet j’ai été un mois-un mois et demi à saigner, à faire du spotting et c’était très compliqué... ensuite pu rien et c’était génial.
Est-ce que mon corps va réagir de la même façon avec le retrait et arrêter un jour? Puis-je tomber enceinte quand même où ça devra attendre après les saignements?
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
19 mai 2020 à 11:55
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Désolé mais je ne vois ta question que maintenant :
Pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers, ce peut être immédiat comme dans quelques temps

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
Faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.
1