Prise de poids mais perte de ventre

Narell - 18 mai 2020 à 12:59
remiDeronzier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 26 mai 2020 à 22:23
Bonjour,
J'ai pris du poids mais j'ai perdu du ventre et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse sachant que je ne fais pas de sport et qu'il est évident que la graisse ne s'est pas simplement répartie autrement (je suis plutôt fine en dehors de la graisse que je stocke uniquement sur le ventre et un peu dans le dos)
A voir également:

1 réponse

remiDeronzier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
26 mai 2020 à 22:23
Bonjour Narell,
Déjà, sache que selon le sexe, on ne stocke pas de la graisse au même endroit :
- Pour un homme, la graisse est stockée au niveau du ventre
- Pour une femme, la graisse est stockée au niveau des cuisses, des hanches et de la poitrine
Ensuite, il faut aussi savoir qu’il n’est pas possible de perdre de la graisse de façon localisée. Autrement dit, tu ne peux pas forcer ton corps à perdre de la graisse au niveau d’un endroit ciblé.
Apparemment, te concernant, ta génétique fait que tu ne vas pas stocker la graisse au niveau de ton abdomen mais autre part (ce qui est assez logique pour une femme), ce qui, en soit, est plutôt un avantage car, le plus souvent, les gens souhaitent perdre du ventre. Estime-toi donc chanceuse ????.
Enfin, dernière explication à ta prise de poids : il est possible que tu es pris du muscle et pas de graisse. En effet, le muscle est plus dense que la graisse. En gros, tu as l’impression que ton corps n’a pas changé mais en fait tu as peut-être remplacé de la graisse par du muscle au sein de ton organisme. Une des façons de le savoir est de suivre ton poids à l’aide d’une balance qui mesure le taux de masse graisseuse. En tout cas, s’il s’avère que c’est ce qui se passe : alors tu as tout gagné !
Voilà, voilà…
0